La piscine - le-thillot.com : découvrez la commune de Le Thillot dans les Vosges

Aller au contenu

Menu principal :

Histoire
 

La piscine intercommunale

La première piscine de la commune est ce bassin démontable et itinérant qui installé au parc Bluche en avril 1970 sous l’impulsion de Raymond Grégoire, maire de l’époque. Cette installation s’inscrivait dans le cadre de l’opération 1000 piscines mise en œuvre par le ministère de la Jeunesse et des Sports afin de recenser les besoins  sur le territoire national.  
L’installation, ainsi que les salaires des 3 maîtres-nageurs sauveteurs étaient pris en charge par le ministère et le fonctionnement était payé par la commune. L’objectif était l’apprentissage de la natation aux élèves de CE1, CE2,  CM1, CM2 et 6ème du collège Jules Ferry sur une période de 9 mois. C’est suite aussi succès remporté par ce bassin itinérant qu’a été décidée la construction de la piscine intercommunale qui a donc vu le jour en 1973 sous la forme d'un bassin de 25m ayant une prodondeur allant de 0.80m à 2.20m.

(Merci Annie pour ces informations)
1908
En décembre, le tissage Ernest Bluche est victime d’un incendie à la suite d’un court-circuit électrique.. Les 250 métiers sont détruits. Plusieurs casernes de pompiers sont mobilisées, dont celle du Thillot sous les ordres du capitaine Peureux
Retourner au contenu | Retourner au menu