Faits divers - le-thillot.com : découvrez la commune de Le Thillot dans les Vosges

Aller au contenu

Menu principal :

L'Actualité
L'actualité, ce sont aussi les faits divers
Vous êtes témoin d'un fait divers ? Merci de me contacter au 06 28 07 73 70 ou par email à contact@le-thillot.com.

Jeudi 5 octobre : agression au couteau à Fresse sur Moselle
Un homme de 27 ans a été interpelé et placé en garde à vue par les gendarmes du Thillot. Dans la soirée, l'homme s'est présenté au domicile son ex-petite amie rue Charles de Gaulle à Fresse sur Moselle. Armé d'un couteau, il a porté plusieurs coups au père de celle qu'il venait rechercher et qui s'est interposé. Touché trois fois par la lame, la victime, âgée de 44 ans, a été transférée vers l'hôpital de Remiremont avant d'être ensuite conduite vers Nancy. Ses jours ne sont toutefois pas en danger. Sa fille, âgée de 19 ans et enceinte, a également été emmenée vers le centre hospitalier de Remimemont après avoir été légèrement blessée par la lame de l'agresseur. L'auteur présumé de cette double agression, connu des services de justice, n'en est pas a sa première violence sur femmes et est reputé pour son état psychiatrique chancelant.

Jeudi 28 septembre : incendie dans un entrepôt de TMT au Thillot
Un incendie s'est déclaré cette nuit vers 2h dans un hangar de stockage de Tissage Mouline Thillot situé rue de la Gare au Thillot. Les pompiers ont été amenés à intervenir en nombre afin de parvenir à maîtriser le sinistre qui a détruit la toiture. A 9h, ils étaient Rtoujours sur place afin d'arroser et évacuer les matières présentes afin que le feu ne reparte pas.

Dimanche 17 septembre : accident de la circulation à St Maurice
Ce matin, vers 1h30, les secours ont été appelés afin de porter assistance à un jeune automibiliste de 24 ans qui, après avoir perdu le contrôle de sa voiture, est allé percuter un lampadaire situé à St Maurice. Blessé, le jeune conducteur a du être désincarcé avant d'être acheminé vers le centre hospitalier de Remiremont par les sapeurs pompiers.

Mardi 12 septembre : une ferme détruite au Ménil
Un incendie a détruit une ferme en début d'après-midi au 24 de la route des Granges. A l'arrivée des pompiers sur place, la ferme était déjà totalement en proie aux flammes. Malgré le renfort de leurs collègues d'autres casernes du secteur, la ferme a été détruite. Les deux personnes vivant sur place sont indemnes mais devront trouver un autre toit.

Samedi 9 novembre : une voiture au fossé au Ménil
A la mi-journée, un accident de la circulation s'est produit à l'entrée du Ménil, sur la RD486. En provenance du Thillot, la conductrice d'une voiture a perdu le contrôle de son véhicule qui, après quelques embardées, a fini au fossé. Les gendarmes et pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux. La conductrice, indemne, a cependant été conduite au centre hospitalier de Remiremont pour y passer des examens de contrôle.

Vendredi 8 septembre : voiture en feu à Ferdrupt
Ce jour, en fin de matinée, les sapeurs pompiers ont été aménés à intervenir à Ferdrupt (hors agglomération) afin d'éteindre le feu qui s'était déclaré sur une voiture. Le sinistre, probablement d'origine électrique, a rapidement été maîtrisé. Aucun blessé n'est à déplorer.

Lundi 4 septembre : accident de la circulation à Ferdrupt
En début d'après-midi, un accident s'est produit à Ferdrupt, générant un engorgement de la RN66 des deux côtés de la commune. Un véhicule tout terrain, tractant un van a heurté un poteau non loin de l'école. Sous le choc, le van s'est renversé et la porte s'est ouverte. Pas de blessé, mais le cheval a profité de l'occasion pour prendre la poudre d'escampette...

Mercredi 30 août : début d'incendie aux Ets Robert Levy au Prey
Un début d'incendie s'est déclaré ce matin dans un silo de l'entreprise Robert Levy au 7 route du Ménil, dans la zone artisanale du Prey au Thillot. Les sapeurs pompiers, rapidement sur place avec d'importants moyens sont rapidement venus à bout du sinistre.

Mercredi 9 août : brûlé par un feu de broussailles à Fresse sur Moselle
Il était aux environs de 16h mercredi après-midi, lorsque les secours ont été alertés pour porter assistance à un jeune homme d’une vingtaine d’années qui a vu son feu de broussailles se retourner contre lui au niveau de l’impasse des Champs Simon. Brûlé au troisième degré au visage, aux bras et aux jambes et devant la gravité des blessures, le jeune homme a été transporté vers le stade Livio Peduzzi où un hélicoptère est venu le chercher afin de le transférer vers l’unité de soin des grands brûlés de l’hôpital de Metz-Thionville.

Mercredi 26 juillet : CAMION EN FEU ENTRE ST MAURICE ET BUSSANG
Vers 15 h 30 ce jour,  un camion transportant de la sciure circulant sur la RN66 en direction de Bussang a été victime d'un début d'incendie suite à l'éclatement de l'un de ses pneus. L'incendie était maitrisé à l'arrivée des pompiers grace à l'utilisation d'un extincteur. Les pompiers du Thillot ont cependant arrosé le véhicule afin de prévenir la propagation du feu. Les gendarmes arrivés sur place ont géré les problèmes de circulation posés par l'immobilisation du poids lourd.

Jeudi 13 juillet  : ULM EN PANNE DE MOTEUR AU MENIL
Plus de peur que de mal hier à proximité de la ferme du Frenat au Ménil. Hier vers 19h30, les pompiers ont mis les grands moyens pour intervenir au Ménil où un habitant leur avait signalé la chute d'un ULM. Arrivés sur place après s'être frayé un passage dans la nature, les secours constataient qu'un ULM s'était effectivement posé en urgence dans un secteur dégagé en pleine forêt, mais en douceur, à la suite d'une défaillance de son moteur. Le pilote, seul à bord, a rejoint Ramonchamp pour prendre possession d'un autre ULM et reprendre sa route en direction de sa destination alsacienne.

Dimanche 2 juillet : ACCIDENT SUR LE RALLYE RUPPEEN
Ce matin, dimanche 2 juillet vers 9h, lors du rallye ruppéen, le pilote d'une Clio RS a perdu le contrôle de sa voiture et est allé percuter un arbre à proximité de la chapelle des Vés. La voiture a pris feu suite à cette collision, mais l'incendie a rapidement été maîtrisé. L'équipage, constitué deFrédéric Legougne et Stéphane Mechet est indemne.

Mercredi 21 juin : DÉCÈS ACCIDENTEL DE GHISLAIN POPIC
Le drame a eu lieu ce mercredi matin 21 juin. Alors qu’il travaillait au nettoyage d’une toiture de maison située à  proximité du col des Croix sur la commune du Haut du Them, Ghislain Popic travaillant pour le compte de l’entreprise Popic Frères a, pour une raison indéterminée,  fait une chute de 9 mètres. Malgré les efforts des pompiers et du médecin arrivés sur place, la victime, Ghislain Popic, âgé de 56 ans, devait succomber à ses blessures. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l’accident.
Retourner au contenu | Retourner au menu