2024_06_13 Rupt annonce Eoliade - le-thillot.com : l'actualité en Haute Moselle

www.le-thillot.com

L'@ctualité quotidienneen Haute Moselle

www.le-thillot.com
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RUPT SUR MOSELLE
Eoliade : rendez-vous avec la magie de l’air et du vent les 22 et 23 juin
Eoliade, l’incontournable et magique festival de l’Air et du Vent, 11ème édition, prendra possession du stade et ses abords le week-end des 22 et 23 juin. L’entrée sera comme à chaque édition libre et gratuite, permettant au public d’apprécier à fond d’un programme de choix. Cette manifestation unique sur la région Grand-Est par la diversité des disciplines qui y sont représentées est de faire découvrir à un public familial les activités liées à l’air et au vent. Ce festival est piloté par le club de parapente « 4 vents », en association avec l’association de parents d’élèves « les P’tits Ruppéens » et « Rupt’ Anim » et avec la collaboration des clubs de vol libre « Le Ménil Vol Libre » et « Les Counailles » pour ce qui concerne les baptêmes en parapentes qui, si les conditions météo le permettent, sont au menu durant tout le week-end. Les candidats sont vivement invités à réserver leur place au 06 74 02 15 06.
De nombreux ateliers seront comme d’habitude proposés aux enfants, comme la construction et le lancement de fusée à air avec le « Spaciobus » du Centre National d’Etudes Spatiales, la fabrication de lanternes en papier animée par l’équipe des « Rallumeurs d’Etoiles », des jeux en bois, boomerangs, structures gonflables, un atelier de lecture animé par la Bibliothèque pour Tous de Rupt sur Moselle, des vols d’aéromodèles avec le club d’aéromodélisme de Vagney, un jongleur déambulateur… et le dimanche, à partir de 14h, le club de cerf-volant  Est’Air de Nancy  animera la journée par des présentations en vol solo et en équipe et proposera un atelier de construction de cerf volants
Sans oublier le samedi, à partir de 18h00 la fête de la musique battra son plein avec Gilles Diss, spectacle pour enfants, prestation des jeunes d’Atout Form, Julian The Drifter, Two Magnets et Four Fun Group et, à la tombée de la nuit, envol des lanternes papier.
Buvette, restauration et ambiance musicale par le jazz band « New Orleans »
Retourner au contenu