2021_01_22 3000 abonnés - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE

Trois mille abonnés : merci !
Qui l’aurait cru ? Créé en décembre 2016, le site www.le-thillot.com connait depuis une croissance forte et régulière. Pour témoigner de cet intérêt du public, quelques chiffres sont clairement significatifs. Tout d’abord, le seuil des 3000 abonnés à la page Facebook du site qui vient d’être franchi. Une page sur laquelle vous êtes nombreux à vous exprimer, quelques fois (rarement) avec une virulence excessive, mais j’ai décidé de laisser chacun s’exprimer à sa façon sans intervenir en quoi que ce soit. La Liberté d’expression !
Ensuite, plus discret puisque non public, les statistiques de consultations du site suivent également une courbe ascendante, même si la progression est plus lente. Le fait que les publications restent consultables en permanence y est pour beaucoup, incitant les internautes à se connecter à un rythme autre que quotidien. Malgré cela, le succès est au rendez-vous avec une moyenne proche de 1500 connexions par jour, et des pointes certains jours à largement plus de 2500 connexions. Tout dépend bien évidemment de l’intérêt que portent (ou ne portent pas) les visiteurs à la(es) publication(s) du jour !
Je voudrais bien évidemment remercier ces fidèles internautes qui portent de l’intérêt à consulter les publications que je mets en ligne quotidiennement. Des « stats » qui me font chaud au cœur et qui constituent un magnifique encouragement à poursuivre cette tâche que j’adore. Il y a quatre ans, lorsque j’ai lancé ce site, rien ne pouvait laisser entrevoir qu’il remporterait un tel succès. J’en suis très flatté.
Le choix de l’accès totalement gratuit reste bien sûr d’actualité. En contrepartie, le site présente quelques fois des publicités pour les commerces locaux. Je voudrais d’ailleurs en profiter pour remercier les annonceurs qui font confiance à www.le-thillot.com pour communiquer en direction de leurs clients. Des « pub » qui restent discrètes et qui me permettent de rémunérer (un peu) le travail-passion que je consens au quotidien pour faire vivre ce site. Mais comme le dit le dicton populaire : « Quand on aime, on ne compte pas ».
Et pour celles et ceux qui aiment les chiffres et les détails, concernant l’origine géographique des personnes qui consultent www.le-thillot.com, la très grosse majorité provient bien évidemment de la Haute Moselle, mais le site est également consulté depuis tout l’Hexagone. Et ces connexions ne se limitent pas à la France, puisque le site est visité depuis l’ensemble du continent européen, mais aussi des autres continents, l’Amérique du Nord arrivant en tête de peloton et l’Asie sur la troisième marche de ce podium des continents.
Loin de revendiquer une audience mondiale, je veux d’abord et avant tout poursuivre le chemin de l’information locale qui me permet de mettre en avant non seulement l’actualité avec objectivité, telle que je la ressens, mais aussi braquer les projecteurs en direction de celles et ceux qui par leur action, leur personnalité, notamment les responsables associatifs, concourent à développer ces relations sociales sans lesquelles la vie serait triste.
Retourner au contenu