2024_03_16 Semaine nationale de la petite enfance - le-thillot.com : l'actualité en Haute Moselle

www.le-thillot.com

L'@ctualité quotidienneen Haute Moselle

www.le-thillot.com
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE
Parents – Enfants : moments privilégiés à venir
Mardi 19 mars en soirée à la Farandole de St Maurice, puis samedi 23 mars en matinée à la salle Thiébaut de Ramonchamp : ce sont deux moments privilégiés mis en place par Céline Vanson, chargée de mission CTG à la Comcom. « Ce sont deux animations qui ont pour cadre la 11ème semaine nationale de la petite enfance qui a cette année pour thème : Viens, je t’emmène ! Se laisser guider par l’enfant » précise-t-elle avant de développer : « Il s’agit de permettre la rencontre et l’échange entre des parents et des intervenants afin de découvrir de nouvelles pratiques permettant de renforcer la relation parents – enfants ». Pour cette première édition portée par la Comcom - « D’autres sont à venir les années futures ! » sourit-elle – il est donc bien question de donner de la visibilité à ces manifestations ayant habituellement pour cadre les structures petite enfance avec pour conséquence de s’adresser à un public relativement restreint. « Nous avons voulu ouvrir ces ateliers au plus grand nombre avec pour seule limite le nombre de places disponibles limité afin d’être efficace » poursuit-elle. Cet objectif d’ouverture passe d’ailleurs par une gratuité totale et même la possibilité pour des familles ayant des soucis de déplacement se faire transporter sur les lieux de ces animations.
Dans le détail, il sera tout d’abord question mardi 19 mars de 18h à 20h à la salle périscolaire de la Farandole d’un atelier bien-être pour parents d’enfants de moins de 6 ans, avec pour thématique : comment on fait pour se rendre disponible à son enfant. « Cet atelier sera pris en charge par Clémence Bel, professeur de yoga » détaille Céline « Un atelier qui explorera diverses techniques pour prendre de soin de soi, gérer sa fatigue et ses émotions pour retrouver calme et sérénité au sein de la cellule familiale ».
Quelques jours plus tard, samedi 23 mars précisément, c’est la salle Thiébaut de Ramonchamp qui accueillera deux moments. Dès 9h30, il sera question d’un atelier sur le thème « Viens, je t’emmène partager un moment de douceur » ouvert à un adulte accompagné d’un ou deux enfant(s) âgés de 4 à 10 ans. « C’est Sandrine Davin-Blanc, de la Bresse qui dirigera ce moment » détaille Céline « C’est une animatrice expérimentée qui multiple les actions en direction du soutien et du bien-être des familles ». Cette séquence, qui prendra fin à 11h, sera suivie d’un café rencontre. « Un temps d’échanges avec les parents et les professionnels qui souhaiteraient rencontrer l’intervenante » précise encore la chargée de mission de la Comcom.
Les réservations gratuites sont prises par Natacha au 03 29 25 37 78 pour l’atelier de St Maurice et par Sandrine Davin-Blanc au 07 69 42 72 04 pour l’atelier de Ramonchamp
Retourner au contenu