2023_03_18 Le Thillot petit déjeuner solidaire - le-thillot.com : l'actualité en Haute Moselle

www.le-thillot.com

L'@ctualité quotidienneen Haute Moselle

www.le-thillot.com
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE
Petit-déjeuner solidaire le 25 mars au Thillot
L’équipe du CCFD-Terre Solidaire, pleinement consciente d’un contexte international particulièrement compliqué ne veut et ne peux pas rester les bras croisés. « C’est maintenant la sixième année que l’insécurité alimentaire augmente dans le monde. Plusieurs facteurs ont aggravé la situation comme la pandémie du covid-19 et la hausse structurelle des prix alimentaires » analysent-ils « Comme on peut malheureusement le constater en Ukraine, la guerre perturbe les productions, rend difficile l’accès à l’alimentation et provoque la faim. Cette spirale infernale se poursuit avec des conflits générés par la faim ». Le CCFD-Terre solidaire s’est donné pour mission de sortir de cette logique dévastatrice en s’engageant contre les inégalités, contre la faim et pour le développement, en s’appuyant sur des associations partenaires, dont fait partie le groupe local, il soutient 500 projets dans plus de 70 pays.
C’est dans ce cadre que la salle St Jean du Thillot verra l’organisation d’un petit-déjeuner solidaire le 25 mars prochain, à partir de 7h30 et jusqu’à 10h. A cette occasion, tous les ingrédients seront à disposition au prix de 6 € pour les adultes et 3€ pour les enfants Un moment que le groupe local du CCFD-Terre Solidaire souhaite inonder d’une ambiance conviviale, et qui servira également de cadre à une vente de produits issus du commerce équitable, d’Artisans du Monde, conjuguant qualité de production et juste rémunération pour les producteurs via des chemin de distribution évitant les étapes de ces intermédiaires qui s’en mettent « plein les poches » et permettent de pratiquer des tarifs très intéressants.
Par ailleurs, Ricardo Morinigo Gonzales, membre de l’association uruguayenne Tierra Viva, partenaire du CCFD-Terre solidaire, sera à Epinal au café associatif, rue Lyautey, à partir de 14h30 le 29 mars afin de parler de la promotion et la défense des droits humains des peuples indigènes du Chaco au Paraguay. L’association milite notamment pour assurer leur accès à la terre et défendre leurs territoires ancestraux leur permettant d’assurer leur moyen de subsistance.
Retourner au contenu