2022_09_23 Fresse Chez les Cousines - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE
« Un vrai renouveau » pour les Cousines

(8 photos)
« Quatre mois après avoir repris le commerce Jitten (ex Petitgenet), c'était il y a trois ans - le covid est arrivé. Une vraie galère ! Ce double projet est pour nous un vrai renouveau ! » Justine et Maria Lamboley affichent un énorme sourire qui témoigne sans détour de leur enthousiasme à aborder ce tournant majeur dans leur vie professionnelle. Un double projet qu’elles cogitent en profondeur depuis le début de l’année qui va leur permettre de poursuivre cette nouvelle aventure ensemble. « Ce projet répond à un double objectif » confie Justine « Devenir propriétaires de nos lieux d’exploitation et améliorer leur visibilité afin d’en renforcer la fréquentation ».
Le premier gros changement va concerner le déménagement de toute la partie épicerie, tabac, jeux dans l’ancienne maison de la presse qui a été liquidée au 31 décembre dernier et qu’elles ont racheté à Chantal Claudel. « Nous allons y ajouter des produits régionaux, de décoration, un coin bar-café et snacking » détaille Maria. Sur place, d’importants travaux ont déjà été faits, notamment en ce qui concerne le respect des normes draconiennes concernant les débits de tabac en termes de sécurité. L’ouverture est programmée pour le 16 octobre prochain.
Du côté de l’ancienne usine des Lesses, endroit très proche de la RN66, conformément à l’objectif d’être très visible, c’est carrément un nouveau bâtiment qui est sorti de terre.
Ouverture du restaurant début novembre
Le premier coup de pioche a été donné début août et les travaux se poursuivent avec pour échéance une ouverture prévue pour début novembre. « Nous avons prévu d’accueillir 60 couverts »  détaille encore Maria « Avec des prestations culinaires identiques à celles que nous proposons actuellement dans nos locaux actuels, en conservant bien évidemment Corinne aux fourneaux ».
Un changement en profondeur pour les deux jeunes femmes qui ont de plus dû se frotter aux incontournables méandres de l’administration française « Notamment pour tout ce qui tourne autour des licences de débit de boisson et de tabac » précise Justine. Quant au bâtiment à proximité de l’église, l’activité hôtelière des quatre chambres, par ailleurs très ponctuelle, sera abandonnée et permettra de faire le grand vide, sans pour l’instant qu’un projet semble dans les tuyaux pour une reprise.
Les horaires d’ouverture seront inchangés, à savoir pour le restaurant du lundi au vendredi de 10h30 à 17h et pour l’épicerie et autres services du lundi au vendredi de 7h30 à 19h ainsi que les samedis et dimanches de 7h30 à 12h30.
Tél 03 29 25 02 19
Site internet : https://www.chezlescousines.fr
Page Facebook : https://www.facebook.com/lescous
Retourner au contenu