2022_09_22 St Maurice La Vieille Branche Loïc Veler - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
SAINT MAURICE SUR MOSELLE
« Vieille Branche » en vue !
« La Vieille Branche » : c’est nom du magasin d’optique que Loïc Veler va ouvrir prochainement. Un nom, également jeu de mots sympathique, cogité collectivement qui sonne comme une relation amicale que le « boss » entend nouer avec ses clients. « L’idéal serait d’ouvrir pour les fêtes de fin d’année, au plus tard début de l’année prochaine » précise Loïc. Dans le bâtiment de quelque 82 m2, au look résolument chalet de montagne et situé en bordure de RN66, juste à proximité de l’ancienne école, l’opticien remonte le temps de quelques mois. « Lorsque j’ai quitté le magasin du Thillot, je ne voulais plus entendre parler d’optique » confesse-t-il « Durant cette année sabbatique consacrée à des travaux, j’ai fait le vide dans ma tête et ma réflexion m’a conduit à repartir en direction de ce métier qui a su me passionner et dont j’attends encore beaucoup de belles rencontres ».
Les contacts noués avec le propriétaire du terrain, qui était depuis quelques années à la recherche d’un commerçant souhaitant s’installer, ont été particulièrement fructueux. La concertation à tous les niveaux ont permis l’érection d’un bâtiment tout aussi superbe que fonctionnel. Paré d’une magnifique livrée de bois, le local fait la place belle à cette noble matière et ne renie pas son image d’habitat montagnard. A l’intérieur, l’espace de vente est vaste et particulièrement clarteux avec ses grandes baies vitrées, permettant la mise en valeur de nombreux modèles de montures qui y seront exposés.
En attendant, opticien à domcile
Une partie sera occupée par les machines dans lesquelles Loïc a investi, lui permettant notamment de tailler les verres. « Beaucoup de clients ne se doutent pas que la taille des verres s’effectue sur place » commente-t-il « Ils vont pouvoir le constater tout en satisfaisant leur curiosité ! ». D’autres machines seront également installées dans cet espace, qui seront dédiées au montage et à la réparation des lunettes. A l’arrière, Loïc et son propriétaire-constructeur ont prévu une salle d’examen de contrôle de la vue. Toilettes, local de rangement complètent le rez-de-chaussée conçu pour être accessible aux Personnes à Mobilité Réduite. L’étage est plus restreint, la faute à une volonté affirmée et assumée de visibilité du plafond couvert de bois depuis l’espace vente. A terme, cet espace de l’étage pourrait recevoir une activité complémentaire. A l’extérieur, le parking sera aménagé de façon à permettre un stationnement aisé et sécurisé.
En attendant l’ouverture de « La Vieille Branche », Loïc Veler s’est remis « au taf ». Opticien itinérant, il se rend au domicile de ses clients avec tout le matériel nécessaire. « J’ai retrouvé avec grand plaisir d’anciens clients » confesse-t-il avec un large sourire. De plus, il intervient également dans les EHPAD.
Pour tout contact, composer le 06 21 23 87 74.
Retourner au contenu