2022_09_20 Fresse Repas des Ainés - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE
Jour de fête pour les Aînés

(20 photos)
Le traditionnel et toujours apprécié Repas des Aînés s’est tenu ce dimanche à la salle des fêtes, la bien-nommée. Ce sont 123 convives qui étaient réunis pour l’occasion, chacun arborant un large sourire avec, bien présente dans la tête, cette promesse de journée aussi détendue que conviviale souhaitée par le Centre Communal d’Action Sociale conduit par Lucrèce Kunze.
Avant de passer aux joyeuses agapes, Dominique Peduzzi se munissait du micro pour souligner l’implication de l’équipe « Ils étaient 11 pour la préparation de la salle et aujourd’hui, une équipe de 25 personnes est à votre service » confiait-il avant de demander des applaudissements, requête bien évidemment suivie d’un effet aussi volontaire qu’enthousiaste. Le premier magistrat braquait particulièrement les projecteurs en direction d’Inès, Audrey, Charline, Arthur et Dimitri, délégation des conscrits de la Classe 2025 qui faisait partie de cette imposante équipe de service.
Le temps d’un petit mot du Père Clément qui informait son auditoire de la nouvelle organisation qui l’a vu devenir responsable des paroisses du Thillot et de Rupt, suivi de celui de Christophe Naegelen qui mettait en avant l’importance du lien intergénérationnel, et Dominique Peduzzi reprenait possession du micro pour mettre à l’honneur les doyens du jour. Suzanne Chachay et Marcel Bischoffe étaient ainsi placés sous le feu des projecteurs et se voyaient remettre un cadeau. Alors que le maire débutait le décompte afin que soit servi l’apéritif, Chantal Fresse accourait pour interrompre ce lancement. L’élue, qui était déjà à l’origine de la présence de superbes tournesols présents pour décorer les tables en complément d’autres fleurs fournies par les bénévoles, remettait au maire une magnifique casquette jaune sur laquelle elle avait accroché une fleur de tournesol : « Qui symbolise le soleil, mais au Japon, il s’agit de marquer le respect ».
Retourner au contenu