2022_09_19 Ramonchamp Galopins - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP
Du changement chez « les Galopins »

(3 photos)
Ingrid L’Huillier qui dirigeait de main de maître(sse) l’Association de Parents d’Elèves « les Galopins » a souhaité se retirer. Non sans avoir préparé avec soin la passation de pouvoir. Il en est de même pour d’autres fonctions au sein du bureau qui se compose désormais comme suit : présidente : Séverine Romary, vice-présidente : Marine Deville (qui est également la directrice des centres aérés), trésorière : Angélique Claudel (pas de changement à ce poste), trésorière-adjointe : Martine Weisse, secrétaire : Stéphanie Fenaux, secrétaire-adjointe : Aminita N’Diaye. Des changements importants complétés par l’arrivée de Jessica Noël à la gestion des centres aérés en remplacement de Nicolas Witz.
Une équipe remaniée en profondeur qui aura à relever plusieurs défis, dont un de taille : parvenir à mobiliser de nouveaux parents au sein de l’association. « Si un jour, l’association devait disparaitre faute de parents impliqués, c’est le portefeuille de toutes les familles qui seraient concernés » lâchait Karine Beck, tandis que Jean-Paul David notait « L’APE est indispensable dans le soutien qu’elle apporte aux enfants de l’école ». Dans la salle, une maman intervenait : « Et si les centres aérés disparaissaient, que feriez-vous des enfants durant les vacances ? ».
Autant d’arguments qui plaidaient en faveur d’un renforcement de l’équipe dont Ingrid L’Huillier saluait l’investissement, tout en précisant qu’elle comptait 13 membres. Un groupe restreint qui a cependant réussi à mettre sur pied de belles actions parmi lesquelles la Chasse aux Œufs, la kermesse, l’achat de calculatrices pour les futurs 6ème, ou encore la participation au financement de sorties scolaires. « Le contexte sanitaire nous a empêché de faire Halloween, le Loto et la sortie cinéma » précisait celle qui, à ce moment, était encore présidente.
Le temps pour Angélique Claudel de détailler les comptes, très orientés vers des opérations destinées à faire plaisir aux enfants et dynamiser l’équipe, notamment avec cette sortie en familles à Fraispertuis et Nicolas Witz enchainait avec le centre aéré. Il rappelait, avec l’aide de Marine, les effectifs de la session estivale qui a fait le plein, soulignait la très bonne équipe de cette année, avant de regretter le départ programmé de Salomé et Anthony qu’il va bien falloir remplacer, autre défi de taille dans un contexte où les formations BAFA ont été annulées durant la période covid et qui a créé une situation très compliquée pour de nombreuses structures proposants des CLSH (Centre de Loisirs Sans Hébergement).
Retourner au contenu