2022_09_18 Ferdrupt Association des Producteurs - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE
L’Association des Producteurs de la Vallée de la Haute Moselle s’ouvre à de nouveaux adhérents

(6 photos)
Le rideau est tombé sur la saison estivale des Marchés Nocturnes des Producteurs, proposés au public tous les vendredis soir de la saison estivale avec, une nouvelle fois en vedette Jean-Luc Nurdin le rémouleur. Proposée par la toute jeune Association des Producteurs de la Vallée de la Haute Moselle au Rucher de la Colline à Ferdrupt, ces soirées ont connu le plein succès. « Nous avons eu en août une soirée à 250 plateaux repas ! » se réjouit Bruno Barbe, le président « Le bilan est donc particulièrement positif, permettant à nos membres et exposants non membres de se faire connaitre auprès du public local et des touristes ». Pour autant, des questions devront trouver réponses afin que les exposants présents lors de ces rendez-vous, même si les retombées indirectes sont conséquentes, travaillent mieux lors des éditions de l’été 2023 qui sont d’ores et déjà sur les tablettes. « Nous avons plusieurs idées qui permettront de doper l’activité des stands. Elles feront l’objet de réflexion afin de faire les bons choix pour l’an prochain » détaille-t-il « Pour nous, il s’agit d’un enjeu important, qui nous permettra d’attirer davantage d’exposants que nous souhaiterions monter à une quinzaine ». Des cogitations qui devront également s’affranchir d’autres sujets, comme l’ambiance musicale autour de ces soirées. « Cette année, nous l’avons un peu fait à l’arrache, avec le concours précieux de Cédric Grosjean, mais il nous faut faire mieux et peut-être proposer des prestations de groupes en harmonie avec ce type de soirées ». Des animations qui pourraient également se diriger vers l’installation de jeux, genre quilles… à suivre.
Des projets dans les tuyaux
En attendant l’été prochain, le président regarde vers l’avant et en appelle à celles et ceux qui, à un niveau ou un autre, ont envie de faire des propositions et s’investir dans la mise en place de nouvelles animations, que ce soit pour les Nocturnes des Producteurs ou l’un des projets que l’association va prochainement proposer.
Il est ainsi question d’une Fête de l’Abeille qui prendra bien évidemment place au Rucher de la Colline le 2ème dimanche d’octobre prochain, intégrant de nombreuses animations ainsi que des interventions à propos du climat et de la préservation de la biodiversité.
En décembre, l’Association des Producteurs de la Vallée de la Haute Moselle sera à pied d’œuvre pour accompagner la célébration de St Nicolas en collaboration avec la Société des Fêtes chère à Alain Galmiche. La forme reste à définir, mais il semblerait déjà qu’un repas puisse être proposé au public.
La collaboration sera également à l’ordre du jour avec l’association « Minuit Pile » afin de coordonner un Marché de Noël que le président avoue avoir déjà dans les tuyaux, tout comme une chasse au Darou.
Enfin, et de façon plus globale, Bruno Barbe insiste sur des actions à mettre en place dans d’autres communes afin de diversifier les rencontres. Là encore, il est en recherche de personnes pouvant émettre des propositions et mettre la main à la pâte.
Contact : 06 18 64 17 17
Retourner au contenu