2022_09_17 Le Thillot badminton - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Badminton : une nouvelle présidente et un créneau jeunes
La reprise du badminton rime cette année avec deux nouveautés de choix. Tout d’abord, un changement d’importance puisque qu’il concerne la présidence du club. Auriane Landouzy a ainsi succédé à Thierry Laroyenne qui assurait la conduite de l’association depuis quelques années. La nouvelle « boss » conserve de plus les fonctions de secrétaire qu’elle assumait déjà préalablement. Une implication en force de cette jeune femme qui a rejoint l’association dès son arrivée sur le secteur en 2015. Sportive dans l’âme, animée par cette profonde envie de se bouger, Auriane a ainsi pratiqué de multiples disciplines, dont le trapèze dans le cadre d’une école du cirque. « J’avais pratiqué le badminton dans le cadre de l’UNSS » précise-t-elle « Le choix m’a donc semblé évident ».
Cette adepte de la raquette est de plus la compagne d’un autre adepte de la raquette, sauf que lui préfère la balle jaune plutôt que le volant, puisqu’il s’agit de Johan Fornells, l’éducateur très impliqué et apprécié au sein du Tennis Club de Ramonchamp.
Seconde grande nouveauté : la mise en place d’un créneau pour les jeunes âgés de moins de 16 ans. « C’est une séance de coaching dirigée par Patrick Desgranges qui nous a donné son accord pour animer ces séances » détaille-t-elle « Une véritable opportunité puisque Patrick est formé à ce type d’encadrement ». C’est donc ainsi que ces séances ont pris place à la salle omnisport les samedis matin. Elles sont programmées de 9h à 10h, et sont ouvertes à tous jusque 11h, y compris les adultes qui ont leurs propres créneaux les mardis et mercredis en soirée de 19h45 à 22h, les mardis étant plutôt réservés aux confirmés.
Pour toutes ces activités déployées par le club, les inscriptions sont ouvertes en permanence, avec essais sans engagement durant tout le mois de septembre. « Nous fonctionnons toute l’année, y compris durant les périodes de vacances scolaires » confie la présidente « Dans un esprit de convivialité qui intègre des sorties spéciales pour cultiver cette dimension ». Le tout pour un coût de 35€ pour les adultes et 20€ pour les jeunes, pour l’année. Contact : 06 42 77 33 83.
Retourner au contenu