2022_09_15 Le Thillot hôpital inauguration salle à manger - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Hôpital : la nouvelle salle à manger inaugurée

(4 photos)
Elle est belle. Elle est clarteuse avec sa livrée claire préservant la fresque réalisée par les résidents. Elle se veut confortable avec son parquet en bois spécial « passages intensifs » et néanmoins étudié pour un entretien facile. Son nouveau mobilier intègre des fauteuils très confortables ainsi que des tables coordonnées, dont deux en forme de tulipe permettant un meilleur confort des résidents en fauteuil.
La nouvelle salle à manger de l’hôpital du Thillot a fait l’unanimité à l’occasion de son inauguration ce dernier lundi, même s’il reste deux ou trois détails à régler comme le changement des gaines de mousse isolante autour de certaines conduites ou le renfort des angles des piliers afin de les préserver des chocs avec les fauteuils roulants.
Des travaux qui ont mobilisés la coquette somme de 58 021 €uros, ainsi que le précisait Michel Mourot « Financés à hauteur de 21 000 €uros par l’ARS. C’est bien, mais ça aurait aussi pu être mieux » commentait-il avec un sourire avant de s’interroger  « S’agit-il d’une première étape vers la restructuration de l’établissement qui concernera l’établissement du Thillot, mais aussi celui de Bussang ? »
Il enchainait «  Le dossier avance, mais je me souviens d’une première réunion sur le sujet … il y a 5 ans. J’espère que nous n’aurons pas à attendre encore 5 ans avant que ce projet devienne une réalité ». Un sujet que reprenait Moussa Filali, le directeur de l’établissement, lorsqu’il enchainait en commentant  un diaporama présentant le projet d’établissement (voir https://www.le-thillot.com/2022_05_14-projet-d-etablissement-c2hvm.html ). Dans la foulée, il présentait le tout nouveau site internet du C2HVM (https://c2hvm.fr ), nouvelle vitrine numérique de l’établissement,  placée sous la responsabilité de Laura Didier, secrétaire de direction et responsable formation au sein de l’entité.
A noter encore qu’à l’occasion de cette inauguration,  le Dr Françoise Richard faisait sa première apparition publique. Arrivée mi-mai dans l’établissement, elle est en charge du suivi médical au SSR (Soins de Suite et de Réadaptation), tout en ayant un œil attentif sur l’EHPAD.
Cette cérémonie d’inauguration se terminait autour du vin d’honneur.
Retourner au contenu