2022_09_12 Le Thillot Trail des Hautes Mynes et Pink Course - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Trail des Hautes Mynes : plein les yeux et les mollets !
(5 photos)
Il y a quelques jours, Gérard Molard, alias « Gégé », avait convié quelques potes et adeptes du trail à une « reco » - comprenez une reconnaissance – de deux des parcours qui seront proposés le dimanche 2 octobre prochain dans le cadre du « Trail des Hautes Mynes » organisé par le club cher au Président Jean-Paul Canonaco.
Le départ était ainsi donné à 8 heures pour couvrir la boucle de 30 km, et une heure plus tard pour la 20km.
Au fil des deux parcours, empruntant les sentiers sur les hauteurs de la commune, les traiteurs ont pu se repaître des magnifiques points de vue disséminés sur les deux boucles. Dans le même temps, et puisque pour atteindre ces spots de choix il faut grimper, le dénivelé a bien chauffé les mollets. Mais ils aiment ça, les adeptes de ces courses longues distance. C’est même leur trip. C’est donc avec un large sourire que tous se sont retrouvés à proximité de la salle omnisport d’où ils étaient partis pour prendre le temps d’échanger leurs impressions, toutes dithyrambiques, et bien évidemment se déshydrater après les efforts fournis pour couvrir ces boucles.
Le 2 octobre, ces deux parcours de 30 et 20km seront au menu du « Trail des Hautes Mynes », complétées par une autre boucle plus modeste, la "Gadget" de 11 km et enfin « La course des Petits Myneurs », qui permettra aux jeunes de se tirer  la bourre sur 2 km. Départs à 8h30 pour la 30km, 9h00 pour la 20km et 9h20 pour la 11km.
Et la Pink Course le 23 octobre
La Pink'Course Thillotine revient cette année sous sa forme désormais connue et appréciée d’une course / marche dédiée à Octobre Rose ouverte à toutes et tous - même les enfants - sur route parcours sans difficulté. Une ou plusieurs boucles de 2 Km suivant les âges et envies en marchant ou courant. Les déguisements sont acceptés et même encouragés pour cet évènement qui sera COLORÉ. Pas de compétition, cette course sera du pur plaisir pour faire le plein du bon air des Hautes Vosges au service d’une cause solidaire. Elle se déroulera avec un départ et arrivée à l'étang de chaume du Thillot (88160) à proximité du camping - départ à 10h00. Un tee-shirt sera offert dans le prix de la course. Petite restauration sur place.
Retourner au contenu