2022_09_08 Ramonchamp tournoi tennis - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP
Tennis : un tournoi de plus en plus prisé

(5 photos)
Depuis 2015, année de sa première édition, le tournoi « Open » de Haute Moselle a pris une dimension qui en fait aujourd’hui un rendez-vous incontournable des amateurs de la balle jaune sur le grand secteur. Une réputation fondée sur une organisation « aux p’tits oignons », mais aussi par l’ambiance de convivialité dont le club a toujours voulu parer ces moments sportifs. C’est donc dans la continuité de ce double signe de la compétition et de l’amitié que l’édition 2022 a rassemblé 104 joueurs « Dont 17 féminines » commente Sébastien Fréchin « Au total, cela fait une vingtaine de compétiteurs de plus que l’an dernier ». Certains sont d’ailleurs issus de 2ème série, jusqu’au classement 5/6, après que certains d’entre eux, préalablement spectateurs, aient fait part de leur envie de participer. L’oreille attentive de « Seb » n’est pas restée insensible à cette requête. Du coup, ce sont 103 matches à programmer sur les deux semaines que dure cette compétition, dont certains affichent un très beau niveau. Une gestion qui se veut assez routinière sur les deux courts de terre battue pouvant être éclairés pour des rencontres s’avançant fortement dans la nuit noire.
Seulement voilà, si les courts sont particulièrement agréables pour jouer par beau temps, ils ne sont pas couverts.  Et en cas de météo défavorable, situation rencontrée cette année, le repli vers la salle de sports ne permet qu’un seul match à l’abri de la pluie. « Nous avons la possibilité de déporter des matches au gymnase de Rupt sur Moselle » confie encore le président, sans omettre de remercier les associations ramoncenaises qui cèdent leurs créneaux durant ces deux semaines, avant de poursuivre  « Mais c’est un peu compliqué. Une autre issue de secours serait la bienvenue ». Il ajoute avec insistance «  C’est un enjeu d’autant plus important que ce tournoi, qui bénéficie de l’apport très important de partenaires fidèles et engagés, représente carrément 80% de notre trésorerie annuelle ».
En attendant de trouver une solution adaptée - chacun croise les doigts – le tournoi a une nouvelle fois donné lieu à une soirée décontractée sous les chapiteaux où une centaine de convives ont dégusté un savoureux couscous préparé par un traiteur… membre du team tennistique local.
Retourner au contenu