2022_09_03 St Maurice quilles la Fourmilière - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
SAINT MAURICE SUR MOSELLE
Dans la douceur d’un après-midi à Presles

(10 photos)
Ce dernier dimanche, c’était décontraction à volonté du côté de l’étang de Presles. A l’invitation de la Fourmilière, qui signait pour l’occasion son dernier rendez-vous estival, les adeptes du jeu de quilles avaient rendez-vous dans ce lieu bucolique à souhait - où se dresse toujours la chavende de la Classe 2021 qui n'a pas pu être mise à feu - pour en découdre. En toute amitié s’entend !
Tout au long de l’après-midi, ils ont défilé sur la zone de lancement pour tenter de dégommer les quilles dressées à l’autre bout de la planche. Chacun son style !
Lubin requillait sans sourciller avant de tenter lui-même de renverser les morceaux de bois sculptés qu’il s’acharnait à remettre sur pied. Sans trop de succès…
Une activité menée tranquillement avec un rythme de Corse, agrémentée de nombreux rires, qui n’a donc aucunement perturbé ceux qui, ici sur un confortable canapé, là sur un salon fait de palettes de bois, se laissaient aller sous le soleil vaillant de cette journée. Sans omettre, de temps à temps, de passer par la case « Glou-glou » où œuvrait un trio féminin de charme.
Du côté des enfants, tout le monde se la jouait « cool » également, certains s’amusant à tripoter les oreilles d’un berger allemand que rien ne pouvait perturber ou encore ces ingénieux qui s’inventaient un toboggan fait de bric et de broc.
Classement du concours de quilles : Cyril GRIZBERG, Daniel BEHRA, Lionel PAVOT et chez les filles : Emmanuelle, Salomé et Lorie.
Au terme des nombreuses activités de l’été proposées par la Fourmilière Vincent Pierrel - « Boub » - affichait un sourire satisfait en évoquant la belle fréquentation des rendez-vous proposés avant de projeter vers l’avenir proche. « Il y aura d’abord le Forum des Associations de Haute Moselle en collaboration avec « Manu » de la Société des Fêtes de Bussang qui aura lieu au casino le dimanche 17 septembre prochain » confiait-il « Et puis le vide-grenier que nous proposons le 25 septembre, en même temps que la fête de la St Maurice et la bourse aux jouets de la Farandole ». Un rendez-vous pour lequel la Fourmilière proposera un repas toffaye-fumé. Une animation musicale est également dans les tuyaux pour animer le début d’après-midi.
Retourner au contenu