2022_09_03 Le Thillot rentrée école - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Rentrée : attention au danger des trottinettes électriques !

(12 photos)
Après les chaudes vacances estivales, c’est reparti pour une nouvelle année scolaire. Dès leur arrivée à l’école primaire, Michel Mourot et Brigitte Jeanpierre ont mis en garde contre des comportements invraisemblables et présentant un danger potentiel important de certains parents inconscients : « On a vu un parent accompagner deux enfants sur une même trottinette, donc à trois sur l’engin, qui plus est sans casque et circulant sur les trottoirs ! » racontaient-ils avant que le premier magistrat prévienne en haussant le ton : « Si de telles situations venaient à se reproduire, ce serait la confiscation immédiate de la trottinette ! ». Cet avertissement passé, l’adjointe aux affaires scolaires enchainait avec des informations plus classiques concernant cette rentrée scolaire 2022 : « Nous avons à ce jour 228 élèves inscrits, mais nous en attendons d’autres, tout comme les autres années. Du coup, l’effectif sera stable par rapport à l’an dernier ». Le maire acquiesçait « Nous avons enregistré l’arrivée de nouvelles familles, donc à suivre… ».
Fidèles à la traditionnelle tournée de rentrée à laquelle participait également Anouck Maurice, les élus ont écouté avec attention les détails fournis par Pascale Laurent.
La directrice évoquait notamment le retour de Mickaël Petitgenet, qui reprend du service au Thillot avec la section des CM1-CM2 après son année à Rupt sur Moselle, et l’arrivée de Julie Valentin qui aura en charge les CE2-CM1.
Outre les indispensables et traditionnelles séances de nettoyage et petit entretien effectués par les services techniques, l’école primaire a enregistré l’arrivée de nouveau mobilier. En concertation avec la directrice, il a déjà été question de prospective pour de prochains travaux.
Quelques minutes plus tard, les élus étaient à l’école maternelle pour prendre des nouvelles de cette rentrée. A part quelques larmes isolées, les enfants ont rapidement pris possession des jeux et jouets.
La maternelle, suite au départ de Béatrice Martone, retrouve Dominique Pierrel qui l’avait déjà remplacée l’an dernier. Concernant les travaux, les efforts de la commune se sont portés sur les toilettes et la réfection totale de la salle de Stéphane Thomas qui affiche désormais une superbe livrée verte. L’école s’est  vue de plus dotée d’un nouvel ordinateur et a récupéré pas mal de matériel en provenance de l’ancienne école des Forts. Y’a plus qu’a…
Retourner au contenu