2022_08_06 Le Thillot Jeudi en Fête - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

www.le-thillot.com

L'@ctualité quotidienneen Haute Moselle

www.le-thillot.com
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Jeudis en fête : des soirées bonheur

(26 photos)
Qu’elles sont belles les rues du centre-ville, livrées à un public en mode « pause », déambulant avec décontraction d’une animation à l’autre à  l’occasion de ces rendez-vous hebdomadaires devenus incontournables que sont les Jeudis en Fête proposés par la commune.
A l’occasion de l’opus proposé ce dernier jeudi, les rues étaient une nouvelle fois bondées, livrées à des visiteurs profitant à plein de cette nouvelle soirée baignant dans une fraîcheur toute relative, mais cependant appréciée après la fournaise ayant dominé toute la journée.
De la « zik «  était bien évidemment au menu, pour l’essentiel aux rythmes très « rock » voire hard-rock et même punk avec « Horror zombies show » noyant la place de la République sous un flot de décibels, sans pour autant perturber le moins du monde Marc Pinto qui préparait les glaces pour ses clients sans broncher. Rock encore place du 8 Mai avec des sonorités inondant la place, terrasse de la boulangerie comprise. Plus loin, sur le parvis de la mairie, les « anciens » de Voodoo Doctors » ne lâchaient rien et démontraient qu’ils étaient encore largement à la hauteur.
Les bistrots n’étaient pas en reste, ayant invité des groupes qui, eux aussi, lâchaient les décibels sans retenue. Au milieu de cette ambiance de feu, une petite place avait été réservée pour des reprises de chansons de variétés, souvent accompagnées de la voix par un public connaisseur..
Côté place des AFN, le Club Canin de Saulxures sur Moselotte présentait des démonstrations de dressage de chiens, prestations « au poil » bien évidemment très appréciées du public.
Les amateurs de bolides de rallye étaient servis avec l’exposition présentée à proximité immédiate du stand XC Rallye, tandis qu’en face, les bambins s’éclataient sans compter sur la structure gonflable et que les visiteurs déambulaient tranquillement dans les allées des stands d’artisans présents sur la place de la mairie.
Et puis, cette constante, qui voyait une fois encore, les gens s’arrêter au hasard d’une rencontre pour discuter, échanger. Que du bonheur !
Prochains et derniers rendez-vous de la saison 2022 les jeudis 11 et 18 août.
Retourner au contenu