2022_08_03 Bussang Repas montagnard pompiers - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
BUSSANG
Le repas montagnard des pompiers fait le plein !

(12 photos)
« Que la montagne est belle » chantait avec talent Jean Ferrat. « Que le repas montagnard est bon ! » aurait-il pu enchainer ! Râpés de pommes de terre, tranches de lard grillées au barbecue, salade verte, fromage, glace : il y avait de quoi séduire le public qui ne s’y est d’ailleurs pas trompé, répondant en masse à la sollicitation de l’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Bussang- St Maurice.
La Halle de la Mouline avait donc une nouvelle fois revêtu ses habits de fêtes pour accueillir cette manifestation toujours très appréciée, d’autant qu’elle était absente du calendrier depuis 2019, la faute à la crise sanitaire.
L’imposante équipe mobilisée par Jean-Marc Beaugrain, récemment installé dans le fauteuil de président, n’a donc pas chômé afin de servir au mieux ses hôtes du jour qui ont su, à certains moments, patienter avec le sourire dans de longues files d’attente avant d’être servis.
Sous les chapiteaux et dans les chalets, chacun s’est activé avec enthousiasme pour répondre aux fortes demandes. Deux barbecues géants étaient installés à l’arrière qui ont grillé sans broncher le millier de tranches de lard commandé pour l’occasion, mêlant leurs délicieuses effluves à celles des beignets en pleine préparation non loin de là, dans deux énormes poêles, achetées pour la circonstance et qui ne manqueront pas de servir à nouveau à l’occasion d’un prochain repas montagnard. Ce sont ainsi quelques 350 repas qui ont été servis, permettant à chacun de faire le plein d’énergie et honorer l’orchestre « Evidence Animation » en prenant possession de la piste de danse jusque bien tardivement dans la nuit.
Retourner au contenu