2022_08_02 Ramonchamp La Demoiselle des Roches - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP
Une « Demoiselle des Roches » dans ses plus beaux atours

(12 photos)
Le plus que centenaire superbe château des Roches, devenu « La Demoiselle des Roches » par la volonté de Géraldine qui a acquis la demeure et les 1.7ha du parc somptueux attenant il y a maintenant un an et demi, accueillait pour la première fois ce dernier samedi un marché artisanal et du terroir.
Si la nouvelle « boss » des lieux a conservé la philosophie voulue par Jean-Pierre Daval qui a sauvé la bâtisse de la démolition en la transformant en résidence de tourisme au terme de travaux en profondeur, elle a cependant souhaité ajouter sa touche personnelle. « Il y a toujours sur place 3 gites et une chambre d’hôte, ainsi qu’une offre pour y célébrer mariages, baptêmes et autres fêtes familiales » confiait-elle avant d’évoquer cette idée que lui a soumise Julie, militante de l’association CVosges, une amie de longue date, qui lui proposait une animation de type marché artisanal. « Etant moi-même très impliquée dans l’évènementiel et le tourisme via les missions de guide touristique sur tout le Grand Est et en Forêt Noire, nous avons combiné nos expériences pour mettre en œuvre ce projet qui a tout naturellement trouvé sa place au sein du parc ».
Ce dernier samedi, ce sont donc 24 exposants qui avaient disséminé leurs stands dans le superbe espace garni d’arbres centenaires du parc.
Plus de 500 visiteurs
« Tout le monde est satisfait, public et exposants » constatait avec le sourire celle qui a craqué pour ce magnifique domaine lui permettant en outre de renouer avec ses racines familiales dans la vallée de la Haute Moselle avant de conclure « J’envisage d’ores et déjà de renouveler cette manifestation ».
Et si les stands des artisans ont connu une belle fréquentation – plus de 500 visiteurs ont en effet répondu à la sollicitation en déambulant en toute décontraction dans le parc - la soirée animée par « Ice DJ Paris », également ami personnel de Géraldine, a permis à cette manifestation de se prolonger tardivement dans la nuit, marquée par une ambiance fortement imprégnée de joie et de convivialité et soutenue par un « Food Truck » proposant des menus vosgiens pour recharger les batteries.
Une tombola complétait de plus cette animation, garnie de nombreux lots offerts par les exposants qui ont profité de la gratuité pour l’installation de leurs stands, complété par un premier prix : une nuit au château, bien évidemment. Le tirage est programmé pour le 30 août.
Retourner au contenu