2022_07_30 St Maurice 30ème course dans la boue annonce - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
SAINT MAURICE SUR MOSELLE
Course dans la boue : 30ème édition ce week-end
Trentième édition ! Un bail donc, que ce show mécanique est né dans la tête d’une bande de « givrés », et qui ont su la mettre en exécution, créant un événement incontournable pour tous les afficionados du genre. Et ils sont nombreux, issus de lieux souvent très éloignés de la vallée de la Haute Moselle, venant ainsi récompenser les efforts incessants de l’équipe du Moto Club RN66 qui, fidèle à son cri de ralliement « GAAAAZZZZZ ! », a une nouvelle fois mis les gaz plein pot pour, non seulement préparer la gangue de boue aux « p’tits oignons », mais a de plus surmonté les difficultés administratives liées à la quantité d’eau nécessaire pour la préparer. « L’engagement que nous avons pris avec la préfecture est tenu » se réjouit David Dieudonné, le président du Moto Club RN66, en affichant un large sourire « Nos réserves n’ont été remplies que d’eaux pluviales, qui permettront de préparer une belle boue pour ces deux journées, mais aussi de nettoyer les véhicules et pilotes après leur affrontement avec le parcours ».
Pour cet épisode 2022, le menu reste classique, reprenant les ingrédients à succès mis en œuvre lors des précédentes éditions qui ont permis d’asseoir la réputation du show mécanique trentenaire : les premières manches des différentes catégories dès aujourd’hui qui seront suivies d’autres affrontements demain.
Un show réjouissant à grands coups de vrombissements de moteurs survitaminés équipant des véhicules souvent improbables, nés de l’imagination et du savoir-faire de ces « tarés » de mécanique. L’objectif étant non seulement de traverser cette nappe de boue bien grasse – certains ne le pourront d’ailleurs pas ! – mais aussi de s’attaquer aux records de ce défi : celui de « Nono » en moto avec ses 4’36 et de Jérémy en auto et ses 4’86. Ce sont quelques 130 pilotes de toutes catégories qui s’élanceront sous les commentaires toujours ébouriffés de Stéphane, chargé une nouvelle fois d’animer ce week-end au micro.
Pour célébrer ce 30ème anniversaire, il fallait tout de même marquer le coup. « Nous proposons une soirée cochon de lait samedi soir, avec tartelette de brimbelles au dessert pour 16€ par personne » détaille le président « Une soirée qui sera animée par deux groupes rock : les Alsaciens d’Openbach et les Mosellans « Just a fake ». De plus, un village d’exposants, pour l’essentiel consacré à la mécanique, sera installé sur le site ainsi qu’une tyrolienne installée par le Parc Aventure du Ballon d’Alsace ».
Retourner au contenu