2022_07_26 St Maurice Col'Attitude - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
SAINT MAURICE SUR MOSELLE – BALLON D’ALSACE
Col ’Attitude : une première édition qui en appelle d’autres ...
(21 photos)
  
Affronter la montée et les virages en épingles du col du Ballon d’Alsace au cœur de la forêt vosgienne sans croiser des véhicules à moteur : telle était l’offre proposée aux amateurs de vélo, vttae, vtt, vtc, trottinettes,rollers, ski à roulettes, piétons ... Pour la première fois, le Ballon d’Alsace a été fermé aux voitures pour laisser place libre aux mobilités douces ce dimanche. Une initiative du Massif des Vosges en étroite harmonie avec la mairie de Saint-
Maurice-Sur-Moselle et le Conseil Départemental des Vosges pour l’organisation générale.  
La météo, plus qu’estivale avec un magnifique ciel bleu turquoise et un soleil chaud ont incité de nombreuses personnes à participer à cet évènement qui se voulait festif, convivial et sportif. Cyclistes dans l’âme, famille, amis ou tout simplement sportifs tous étaient présent et ce sont plus de 830 personnes qui ont gravi le Col du Ballon d’Alsace avec sérénité et engouement. Le record fut battu par rapport aux Précédentes éditions dans le Massif des Vosges !
Un partenariat avec les eaux de Vittel permettait de remettre une bouteille d’eau à chaque personne ayant gravi le col et des cadeaux « Je Vois la Vie en Vosges » étaient également distribués. Tous furent unanimes et enthousiastes pour cette première édition « C’est bien, c’est chouette, c’est super ! Une belle initiative pour le Ballon d’Alsace ! » ou encore « Quelle est la date pour l’année prochaine ? ». Autant de messages de félicitations et d’encouragements pour donner du boost aux nombreux bénévoles gravitant autour de cet évènement pour mener à bien cette animation. Parallèlement à la fermeture du col, un village d’animation était proposé au centre bourg du village avec des stands sur la mobilité douce, des locations de vtt, une exposition de la marque Fremis Labyrinth Bikes, tombola, buvette, confiserie, produits locaux et restauration assurée par les restaurateurs.
PL
Retourner au contenu