2022_07_20 Ramonchamp tennis tournoi Eric Grandgirard - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP
Tennis : victoire de Louis Zimmermann au tournoi Eric Grandgirard

(6 photos)
La finale du tournoi interne, orné depuis sa disparition du nom d’Eric Grandgirard, a permis la confrontation de deux jeunes issus de l’école de tennis : Louis Zimmermann et Thibaut Lapoirie.
Ce dernier, après avoir sorti « Mika », le chef de file du club, disputait ainsi sa première finale de tournoi, mais a dévissé son match, restant loin de son niveau, et permis à son adversaire du jour, qui a de son côté parfaitement maitrisé son tennis, de l’emporter en une heure et demie sur le score sans appel de 6/3 – 6/1.
Un match qui a cependant été très spectaculaire, suivi par des spectateurs connaisseurs qui, bien installés dans les zones d’ombre, ont applaudi les nombreux beaux échanges.
Le temps de laisser quelques minutes aux finalistes pour qu’ils récupèrent, et « Seb » Fréchin enchainait avec la cérémonie de remise des récompenses. « Ce tournoi a réuni 28 joueurs du club, dont un fait encore ses classes au sein de notre école de tennis : Médéric Buisson » confiait-il avant de laisser à Gisèle, maman de celui dont un des courts porte le nom, le soin de remettre son trophée au finaliste vaincu, tandis que « Dédé » Demange remettait la coupe du vainqueur à Louis… qui n’est autre que son petit-fils. Avant d’inviter chacun au verre de l’amitié offert par Gisèle bien à l’abri des chauds rayons du soleil, le président tenait encore à braquer les projecteurs en direction de Mathieu Vannson, auteur du plus beau parcours dans cette édition 2022 du tournoi avec cinq tours.
Retourner au contenu