2022_07_19 Fresse soirée Chapelle des Vés - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE
Double embrasement à la Chapelle des Vés

(28 photos)
Une semaine après la superbe soirée proposée par Anaïs et son « Estaf’Bar » (voir https://www.le-thillot.com/2022_07_11-fresse-l-estaf-bar-premiere.html), le site de la Chapelle des Vés était à nouveau à la fête ce samedi.
Une double fête même, comprenant feux d’artifice et feu de St Jean, proposée conjointement par la commune et la Classe 2024 et qui ne pouvait que faire mouche auprès du public qui a donc répondu en masse à ce rendez-vous.
Le tout géré avec une organisation « au top » que ce soit au niveau du parking, de la sécurité avec l’équipe de Fred qui a veillé au grain lors de la crémation de la chavande. Sécurité également pour bloquer les accès aux endroits sensibles, notamment la zone de protection tracée autour des « pétards » installés par Vincent, Mathieu, Dominique, Rémy et Sébastien, les artificiers de service du  jour.
Sous leur stand installé aux côtés de la chapelle, les conscrits de la Classe 2024 ont donc connu quelques moments chauds pour servir les afflux de clients, que ce soit côté buvette ou restauration. Mais tout en gardant le sourire !
Pendant ce temps, DJ Events commençait à chauffer la foule qui s’est installée aussi confortablement que possible pour profiter à plein du spectacle pyrotechnique qui a superbement illuminé le ciel. Quelques minutes après que le dernier « pétards » ait explosé, le feu vert était donné à Malory et Laurent, président et vice-président des conscrits, pour lancer la crémation de la chavande. Le bois, archi-sec, ne tardait pas à s’enflammer et se propager à l’ensemble de l’édifice, générant un spectacle toujours aussi magique dont le public s’est longuement délecté, tandis que certains étaient attirés par le parking transformé en piste de danse que le DJ animé jusqu’au terme de cette fête.
Retourner au contenu