2022_07_15 Fresse 14 juillet - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE
Un 14 juillet en deux temps

(32 photos)
Les cérémonies du 14 juillet ont permis de braquer les projecteurs en direction des sapeurs-pompiers, premier temps suivi dans la foulée par la mise en lumière des bacheliers ayant obtenus une mention lors de leur examen.
Le parking de la salle de spectacle a tour d’abord permis à une équipe de pompiers de faire une démonstration de désincarcération. Un exercice largement commenté au micro par Régis Thomesse et pour lequel Doriane s’est portée volontaire pour tenir le rôle de la victime. Bien caler la voiture, après avoir pris les informations sur le type de motorisation auquel les secouristes doivent impérativement s’adapter, et sortir les paires de ciseaux qui n’ont, bien évidemment rien à voir avec ceux des couturières, afin de forcer l’ouverture des portières et découper la tôle, tout en protégeant la victime. Une victime impressionnée par les bruits de tôle, de vitre brisée, mais qui, à chaque moment s’est sentie en sécurité. Le Ltn Villaume profitait des circonstances pour lancer un appel : « On a besoin de nouveaux pompiers pour assumer pleinement nos missions. Il n’est pas besoin d’être un super-athlète. Venez à notre rencontre au centre de secours du Thillot ».
La seconde partie permettait d’intégrer la salle de spectacle et son ombre bienvenue. Dominique Peduzzi se chargeait d’animer cette remise de récompenses aux 11 jeunes (2 étaient absentes et excusées) ayant obtenu une mention au BAC 2022. Il s’agit de Fanny Laprévote (mention Très bien au BAC Pro accompagnement soins et services à la personne, Malory Chevrier mention Assez Bien au BAC Général et par ailleurs Présidente de la Classe 2024 qui n’a pas manqué l’occasion, sur sollicitation du maire, de promouvoir le Feu de St Jean de samedi à la Chapelle des Vés, Nathan Fréchin mention Assez Bien au BAC Général, Tracy Pereira, mention Très Bien BAC Pro gestion et administration, Doriane De Souza (la victime consentante de la démonstration préalable des pompiers) mention Assez Bien BAC Général, Loreley Kunze, mention Assez Bien BAC Techno sciences et technologies de la santé et du social, Clarisse Vincent mention Assez Bien BAC Pro accompagnement, soins et services à la personne, Renaud Souvay mention Bien BAC Pro routier, Laurent Souvay mention Bien BAC Pro mécanique poids lourds, Jean-Charles Fresse, mention Bien BAC Pro agricole et Mandy Kientzy mention Très Bien BAC Pro services aux personnes et aux territoires.
Retourner au contenu