2022_07_14 Ramonchamp école de tennis - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP
Clap de fin pour l’école de tennis
(6 photos)
Le rideau est tombé sur la saison 2021-2022 de l’école de tennis, avec le traditionnel tournoi interne opposant les 8 – 12 ans qui sont cette année au nombre de 12, sur les 30 que compte l’effectif total des jeunes pousses du TCR.
Des jeunes qui ont tous été récompensés avec la remise de lots offerts par le Département et Vosgelis.
« Ils sont divisés en 6 groupes et entrainés par les deux éducateurs du club : Johan  Fornels et Estelle Fuchs » détaille Seb Fréchin avant d’ajouter «  Je tiens à souligner l’implication d’Estelle qui encadre les jeunes depuis 2001 ! ».
Au terme de cette année, le président affiche un sourire satisfait : « Après la crise sanitaire, nous ne savions pas trop comment les effectifs allaient évoluer. Aujourd’hui, grâce notamment aux efforts financiers accordés par le club pour le renouvellement des licences, nous avons retrouvé notre niveau d’avant covid ».
Un soulagement qui concerne d’ailleurs également les adultes, le club totalisant à ce jour 80 licenciés. « Pour eux, ce n’est pas encore terminé » confie « Seb » « La finale de notre tournoi interne Eric Grandgirard est programmée pour ce dimanche. Les hostilités reprendront le 29 août avec le premier tour de notre tournoi « open ». Une compétition qui permettra de préparer les compétitions à venir et la nouvelle dure saison qui attend l’équipe coachée par Mika au niveau régional. « A ce niveau, nous rencontrons des équipes qui comptent plus de 500 licenciés et disposent de structures impossible à mettre en œuvre à notre niveau » confesse « Seb » qui voit cependant l’avenir avec optimisme : « Les jeunes poussent fort ! En témoigne la victoire récente de Thibaut Lapoirie (photo) qui, du haut de ses 15 ans, est venu à bout de Mika, notre numéro 1 ! ».
Les inscriptions à l’école de tennis pour la future saison seront prises lors de permanences qui seront assurées vendredi 16 septembre de 20h à 21h30.
Retourner au contenu