2022_07_12 le-thillot.com a besoin de votre soutien - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE
Le-thillot.com a besoin de votre soutien
Fin 2016, lors de la création du site www.le-thillot.com, j’étais loin d’imaginer qu’il remporterait un tel succès. Un seul chiffre pour illustrer l’engouement qu’il suscite : au moment où j’écris ce texte, 4829 internautes sont abonnés à la page Facebook rattachée à ce site !
Un site que j’ai voulu dès le départ en accès gratuit pour tous.
Hormis quelques publicités locales, ce site ne génère donc aucun revenu. A peine de quoi payer les frais liés, principalement les déplacements sur toute la Haute Vallée de la Moselle pour aller à la rencontre de celles et ceux qui font vivre ce territoire.
J’ai totalement écarté les publicités, sources de revenus qui, liées au dépôt de « cookies », polluent un site, comme cela peut être le cas sur de nombreuses pages internet.
L’animation de ce site prend du temps, beaucoup de temps, qui n’est aujourd’hui pas valorisé.  Parallèlement, je me suis donc déclaré en microentreprise pour proposer des prestations à divers clients qui me permettent de générer les revenus indispensables afin de compléter une retraite qui, comme celle de tant d’autres, est bien « rikiki ».
Aujourd’hui, un très gros client, en proie à des difficultés financières, a décidé de stopper notre collaboration, me mettant ainsi en difficulté au plan financier.
Je reste particulièrement motivé par l’attrait des riches rencontres qu’engendre ce « travail – plaisir » pour animer le site le-thillot.com, mais il a également fallu que je cogite afin de trouver une issue à la situation compliquée dans laquelle je suis, si possible sans remettre en question l’existence du site.
Aujourd’hui, et afin de mettre en œuvre une solution équilibrée permettant la continuité du site tout en générant un revenu, et en application cette maxime populaire : « Toute peine mérite salaire », je souhaite valoriser cette mission dont l’objectif est de procurer de l’information locale et du plaisir à celles et ceux qui, quotidiennement, se connectent au site.
L’arrivée récente d’Alexandre à mes côtés constitue une superbe aubaine pour donner à ce site une nouvelle dimension. Il se trouve que, lui aussi, confronté à des problèmes de santé récurrents, s’interroge sur son avenir.
Il n’est pas question de revenir sur l’accès gratuit au site. Cependant, afin qu’Alexandre et moi-même soyons en mesure d’assumer nos charges respectives liées à notre quotidien, j’ai décidé de lancer une cagnotte ouverte à tous : fidèles lecteurs du site, mais aussi à tous ceux qui pensent que ce site leur apporte un bonus : commerçants, artisans, collectivités, associations, entreprises…
Chacun est libre de donner ou non. Personne n’en voudra à ceux qui ne le feront pas. Quant à ceux qui le feront, je souhaite d’ores et déjà les remercier, en promettant à tous que cette opération vise à pérenniser ce site d’informations locales qui nous procure tant de plaisir, à vous comme à Alexandre et moi-même.
Celles et ceux qui choisiront de verser un don, quel qu’en soit le montant, peuvent le faire via ce site https://www.papayoux.com/fr/cagnotte/le-thillot-com-a-besoin-de-votre-soutien ou par chèque libellé à l’ordre de « José Fyot » à envoyer par courrier à José Fyot, le-thillot.com, 40 rue des Vieux Moulins 88160 Le Ménil.
Retourner au contenu