2022_07_10 Le Ménil Tour de France - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE MENIL
Tour de France : un p’tit tour et puis s’en va

(12 photos)
Le Tour de France, la plus grande épreuve cycliste au monde, passait ce vendredi par la Haute Vallée de la Moselle. L’occasion pour le public de croiser la route des « cadors » de la « petite reine. En provenance des Fenesses, la très colorée et animée caravane publicitaire – dont certains véhicules avaient embarqué des locaux, comme Stéphane Mangel, du ski-club de St Maurice qui avait pris place dans la voiture de l’un de ses fournisseurs de peinture - a généreusement distribué de nombreux cadeaux sous l’œil attentif des gendarmes, mobilisés en masse, pour assurer la sécurité à tous les niveaux.
Au Ménil, une délégation du Cyclo Club des Ballons, conduite par son président Dominique Marchal avait pris position au bord de la route. Concentrés sur quelques smartphones pour suivre la retransmission de la course en direct, ils étaient donc « fin prêts » au moment du passage du premier groupe d’échappés, suivis à deux minutes environ par le peloton, accompagnés d’une meute de motos et voitures couvertes de vélos de rechange pour le cas où…
« Les Sapins », haut lieu du cyclisme dans le secteur, ne pouvait rester de marbre. L’établissement a ainsi été littéralement squatté toute la journée par des partenaires commerciaux du Tour, avec terrasse musicale, mais aussi retransmission de la course en direct sur écran.
Par ailleurs, Emmanuel et Jenny avaient préparé un maillot géant, modèle à pois rouges, lauréat de la montagne vosgienne, bien sûr !
Au passage du peloton, Thibaut Pinot, le grimpeur local, de l’étape a reçu les encouragements vocaux enthousiastes des spectateurs, en complément des nombreuses inscriptions de son nom sur le bitume.
Au Thillot, un gros rassemblement a concentré de nombreux spectateurs devant l’écran géant installé par l’équipe de « Myne et Rails » avec la complicité bienvenue de Cédric Grosjean de Pulsat, au niveau de l’entrée vers le col des Croix.
Un passage qui a ainsi pu offrir au monde entier une image rayonnante de la nature vosgienne, qui plus est, inondée de soleil. Une superbe promotion !
Retourner au contenu