2022_07_09 Ramonchamp gala de danse - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP
Un gala de danse magique, malgré tout…

(10 photos)
Après une année de « travail – plaisir » permettant de mettre au point de nouvelles chorégraphie, les répéter inlassablement, les modifier, les adapter pour en bonifier les détails, les valider enfin, les répéter encore, ce dernier samedi était l’occasion de présenter les fruits de ces nombreuses séances préparatoires. Vêtues des superbes costumes préparés avec patience et minutie par Nicole, les vingt-cinq adeptes de l’activité de la section de la Réminoise âgées de 4 à 15ans et encadrées par l’infatigable Marie-José Demange, superbement aidée par Aurélie et une équipe de six jeunes qui se sont parfaitement mobilisées pour un coup de main très apprécié, ont présenté leur traditionnel et toujours apprécié spectacle de fin d’année devant un public conquis d’avance bien installé dans les tribunes de la salle de sport..
« Une année compliquée » confiait Marie-José « Après les contraintes liées à la crise sanitaire, nous avons perdu 30% de nos effectifs ». Un environnement défavorable qui n’a cependant pas touché les nombreuses et inconditionnelles fans, dont fait partie Priscilla, présente au sein de l’activité depuis 20 ans. Un anniversaire que la troupe a voulu souligner en offrant une danse surprise à la danseuse qui n’a pas cherché à masquer son émotion.
Divisé en deux actes, le spectacle a ainsi permis aux membres du groupe de présenter de nombreuses prestation, mêlant grâce, chorégraphies millimétrées et passant quelques fois par des performances aux aspects gymniques, avant de se conclure sur un superbe et très enlevé French Cancan. Le public était aux anges et n’a pas ménagé ses applaudissements.
Retourner au contenu