2022_07_06 Le Ménil kermesse - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE MENIL
Grosse effervescence à la Familiale

(16 photos)
Ce dimanche, le site de la Familiale a connu un de ces moments de joie à marquer d’une pierre blanche, à l’occasion de la kermesse des écoles proposée par l’équipe de l’Association de Parents d’Elèves, qui se voulait également fête du village.
Un grand moment de joie débridée dont le coup d’envoi a été donné par les écoliers, tout heureux de présenter leur spectacle. Honneur aux petits qui, guidés par leur maitresse, ont dansé sur le thème du « Roi Lion », avant de céder la place aux primaires qui ont interprété une soyotte endiablée, accompagnés par le périscolaire, avant que le public envahisse le plateau pour reprendre le traditionnel vosgien dans de grands éclats de rires.
Le temps de quelques chants dirigés de main de maitre par Sébastien de « DJ Seb » et le feu vert était donné à l’accès aux structures gonflables, instantanément prises d’assaut, installées sous le préau bien à l’abri des rayons du soleil. Une chaleur qui a inondé les nombreux stands de jeu installés et dont ont profité les enfants, animés de leur enthousiasme jamais défaillant, et qui ont eu tout le loisir de se rafraichir dans une petite piscine à l’eau fraiche bienvenue, pendant que les parents se désaltéraient et calmaient les petits creux à la buvette – restauration.
Une superbe journée, pour laquelle Johanna Gringer a tenu à remercier l'appui du Comité des Fêtes, et qui a permis de préparer dans la joie l’arrivée très prochaine des vacances estivales !
Retourner au contenu