2022_07_06 Ferdrupt Nocturne des Producteurs - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FERDRUPT
Nocturnes des Producteurs : un démarrage en trombe !

(8 photos)
Le pari était quelque peu risqué, mais le résultat s’est finalement avéré excellent. En proposant le premier épisode de la saison 2 de la Nocturne des Producteurs en dehors de la période des congés d’été, il n’était pas évident que le public réponde à l’invitation.
Et pourtant, porté par une envie irrésistible de rencontre et de convivialité autour d’un repas intégrant des mets de haute qualité proposés par les producteurs locaux, les visiteurs ont répondu présent en nombre à ce premier rendez-vous de la saison.
Le tout dans un cadre bucolique à souhait où les massifs de bleuets étalaient généreusement leur superbe couleur sous un soleil rayonnant. Un succès certes souhaité mais incertain qui conforte le concept mis en place l’an dernier qui s’était attiré les faveurs d’adaptes de la bonne bouffe, conjuguée à la sauce décontraction.  Bruno Barbe, le président de la toute jeune association des producteurs locaux, affichait d’ailleurs un sourire satisfait en distribuant les tickets ouvrant droit à un plateau repas.
L’équipe mobilisée à l’occasion de cette soirée a donc retrouvé le rythme afin de servir les repas. Et ça s’agitait fort – mais sans précipitation -en cuisine et au barbecue pour préparer les différents ingrédients servis sur des plateaux gourmands. Des visiteurs qui ont également pu faire le tour des stands installés sur le vaste espace du Rucher de la Colline, où étaient exposés et proposés à la vente ces produits locaux préparés avec un soin extrême par des adeptes de la qualité à tous les étages. Une signature essentielle intégrée à toutes ces productions artisanales, qu’elles soient produits de bouche ou bijoux de décoration comme ces œuvres de Christophe Jeanblanc, sculpteur sur pierre de grand talent qui faisait naitre une superbe chouette de son bloc de grès.
Les Nocturnes des Producteurs sont programmées tous les vendredis à partir de 17h jusqu’au 26 août prochain
A signaler que le 8 juillet prochain, Jean-Luc Nurdin, l’incontournable rémouleur local, sera présent. L’occasion de faire aiguiser couteaux, ciseaux et autres outils en mal de tranchant et écouter ses histoires et anecdotes toujours servies avec humour.
Retourner au contenu