2022_07_05 Le Thillot Gala AEC de la MJC - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
« Stars » d’une soirée

(39 photos)
Même si l’édition 2022, malgré une salle préparée aux petits soins par les services techniques de la commune qui y avaient installées quelques 800 chaises, a rassemblé nettement moins de spectateurs qu’à l’habitude– le nombre étant évalué aux environs de 400 – le gala de l’Atelier d’Expression Corporelle reste un très gros morceau des animations proposées dans la cité.
Un rendez-vous qui a, comme chaque année, mobilisé une imposante et précieuse équipe de bénévoles.
« Lorsque nous avons redémarré en septembre dernier, nous ne savions pas si ce gala pourrait se faire, à cause de la crise sanitaire » explique Virginie, l’ancienne responsable de la section de la MJC, mais toujours très active (tout comme Chantal), qui a aujourd’hui cédé sa place à Aurore « Du coup, le nombre d’inscriptions est passé de 180 à 80 ! Et comme le public est pour beaucoup constitué par les familles des danseuses…».
Une parfaite démonstration de la motivation des danseuses à se produire sur scène et montrer le fruit d’une année de mise au point des chorégraphies et répétitions dans le cadre de ces soirées où tout tourne autour du rêve. Sonorisation d’enfer, mise en lumière féérique se reflétant dans les nombreuses paillettes intégrées dans beaucoup de costumes : l’environnement est digne d’un plateau de télévision.
Cette dégradation des effectifs a nécessité de plus de revoir le budget de la soirée : « Pas question de toucher à l’éclairage et à la sonorisation » détaille Virginie « C’est au niveau des costumes que nous avons fait le choix de ressortir quelques anciennes tenues en même temps que nous avons utilisé celles qui étaient prêtes pour le gala d’il y a deux ans et qui n’ont pas pu servir ».
Peu importe, la magie a parfaitement opéré et les prestations se sont enchainées sur scène, parfaitement présentées par Eloïse, discrètement installée en haut des tribunes, les ouvertures et fermetures des rideaux étant confiées à Lionel et Christophe, avec la participation de Virginie durant la première partie.
La pause, bienvenue dans une salle surchauffée, a permis à chacun de se rafraîchir et littéralement dévaliser la buvette où œuvraient Etienne Grandgirard et son équipe.
Au terme des prestations, la soirée s’est terminée comme à l’accoutumée par un final permettant aux 80 danseuses de prendre possession du plateau sous le feu des appareils photos et smartphones qui ont chauffé tout au long du spectacle.
Il restait à Eloïse a informer parents et danseuses que les inscriptions pour la prochaine saison seraient prise lors du Forum des Associations programmé pour le samedi 3 septembre.
Retourner au contenu