2022_07_04 Comcom Piscines - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE
Piscines : tout baigne !
A quelques jours des vacances scolaires d’été, et donc l’arrivée de nombreux touristes, Dominique Peduzzi avait convié la presse à prendre connaissance des conditions d’ouverture des deux bassins dont elle a la responsabilité.
Accompagné d’André Demange, vice-président en charge de ces piscines, de Jean-Nicolas Mathieu MNS coordonnateur de la gestion des bassins et Charles-Henri Lambolez, directeur général des services de la Comcom, le président évoquait en premier lieu l’équipement de St Maurice. La piscine s’est refait une beauté et une étanchéité avec une résine posée à l’automne, et sera placée sous la surveillance de Christian Lohner et Jean-Nicolas Mathieu lors des repos de son collègue. Le chauffage solaire profite pleinement de l’ensoleillement qui permettra à l’eau d’afficher sa température moyenne habituelle située aux environs des 25°. L’équipement fremis sera ouvert au public du lundi au jeudi de 14h à 19h, ainsi que les samedis de 14h à 19h et les dimanches et jours fériés (14 juillet et 15 août) de 14h à 18h. A la caisse, c’est Célia qui sera chargée d’accueillir le public. « Comme les autres années et ainsi que l’exige la réglementation, la piscine devra être fermée en cas de pluie ou d’orage » précisait Dominique Peduzzi « Dans ce cas, les nageurs pourront se rendre à la piscine du Thillot pour y poursuivre leur moment de détente ».
Au Thillot, 4 personnels de surveillance des bassins
Et au Thillot, tout est prêt également pour la période estivale. Trois maîtres-nageurs-sauveteurs, trio renforcé par un BNSSA, seront en charge de la surveillance des bassins, intégrant bien évidemment la zone ludique. Un espace où l’ensemble des équipements seront opérationnels, grand toboggan comme les deux pentaglisses qui seront donc ouverts aux jeunes à partir de 6 ans, ainsi qu’en a décidé le conseil communautaire lors de sa dernière réunion. La pataugeoire a été équipée d’accessoires : mini toboggan et cette tortue, mignonne à souhait qui crache un jet d’eau lorsqu’on manipule le levier qui l’équipe. Tout est opérationnel également côté espace bien-être.
A partir du 9 juillet et jusqu’au 31 août, l’équipement thillotin sera ouvert les mardis de 9h à 12h et de 14h30 à 20h, les mercredis et jeudis de 9h à 12h et de 14h à 19h, les vendredis de 11h30 à 14h et de 14h30 à 20h, les samedis de 9h à 12h et de 14h à 18h et les dimanches de 9h à 12h. Le bassin sera ouvert le 14 juillet de 14h à 18h, mais fermé le 15 août ainsi que les lundis.
Concernant les activités, l’aquagym sera proposée les mercredis de 18h45 à 19h30 et les vendredis de 10h30 à 11h15. L’aquabike sera au menu les vendredis de 9h15 à 10h.
Retourner au contenu