2022_07_03 Le Ménil livres et calculatrices - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE MENIL
Adieu maîtresse et bientôt bonjour professeurs

(9 photos)
Comme chaque année à pareille époque, la commune et l’Association de Parents d’Elèves se sont associées pour remettre des cadeaux aux écoliers appelés à devenir collégiens à la prochaine rentrée.
Cette petite cérémonie, programmée ce dernier vendredi, a eu pour cadre le préau de l’école Aimé Chevrier où Huguette Aptel, la directrice, a reçu le maire de la commune Jean-François Viry et son adjointe Martine Grosjean et, côté parents d’élèves, Johanna Gringer, la présidente et sa vice-présidente Sabrina Chebillon.
Chacun des 11 élèves s’est ainsi vu remettre un exemplaire de « Copains de… » préalablement choisi en fonction de leurs affinités – foot, sports, sciences, nature, animaux de la nature - offert par la commune (voir liste ci-dessous) et une calculatrice adaptée à leur entrée prochaine en 6ème.
Le premier magistrat ne manquait pas de rappeler l’importance de cette étape à venir « Qui va vous faire passer d’une maîtresse à des « profs » et une manière très différente de travailler ». Il lançait également un clin d’œil à cette jeunesse « Le devenir de la Nation au sein duquel figure peut être un futur champion, à l’instar de Clément Noël récemment fêté dans la commune qui l’a vu naître », sans oublier de rappeler le prochain passage du Tour de France dans la cité. De son côté, la présidente des parents d’élèves rappelait la kermesse programmée ce jour dimanche 3 juillet.
Les jeunes Guédons, pas le moins du monde angoissés par cette perspective d’intégrer le collège Jules Ferry le 1er septembre – ils n’arriveront pas en terre inconnue à la rentrée, puisqu’ayant déjà eu l’occasion de passer une journée dans l’établissement – ont rapidement repris la direction du terrain de basket dès la fin de la cérémonie.
Retourner au contenu