2022_06_27 Kermesse Saulx - Ferdrupt - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FERDRUPT – RUPT SUR MOSELLE
Plein soleil sur la kermesse de l’école

(26 photos)
Soleil rayonnant, un peu trop chaud même de temps à autre, équipe de l’association enthousiaste, superbes spectacles enfants accompagnés de leurs enseignantes parfaitement impliquées, repas « tip-top », nombreuses animations : tous les ingrédients étaient réunis ce dernier samedi pour justifier le large sourire qu’affichait Christelle Gavoye, la présidente de l’Amicale des écoles de Saulx et Ferdrupt. Une journée festive qui a débuté avec les prestations des écoliers qui, tour à tour, se sont emparés de l’espace scénique installé sous un chapiteau et suivi avec attention par une foule de parents prompts à sortir leurs smartphone pour immortaliser ce moment tendresse. Danses, chants et même du théâtre étaient au menu avec un extrait de « Topaze » de Marcel Pagnol qui permettait de se rendre compte de l’énorme évolution des relations élèves – enseignants… Une représentation durant laquelle les délicieux effluves de beignets de pommes de terre et grillades ont commencé à faire gargouiller les estomacs et titiller les papilles gustatives !
Qu’à cela ne tienne, les bénévoles étaient « fin prêts » et ce sont quelques deux cents repas qui ont été servis sous les chapiteaux installés dans la cour de l’école. Les petites et grandes faims bien calmées, les enfants ont pu se disperser sur les nombreux jeux installés à leur intention. Structures gonflables, entre lesquelles avaient été installée une grande bâche arrosée d’eau permettant aux enfants de se rafraichir dans une joyeuse ambiance, trampoline, photomaton, basket, les éternels chamboule tout et pêche aux canards, et puis les superbes jeux en bois fabriqués par « Papy Daniel » mettant l’adresse de chacun à rude épreuve. Le stand de maquillage a connu lui aussi un beau succès, tout comme la pesée du panier mystère ouvrant droit à un prix pour celui ou celle qui parviendrait à en deviner le poids ou s’en approcher au mieux.
Une superbe journée avant l’arrivée des vacances d’été, mais qui verra encore l’association de mobiliser pour la remise des cadeaux aux enfants quittant l’école pour rejoindre le collège et la distribution de glaces.
Retourner au contenu