2022_06_23 Ramonchamp fête de la musique - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP
Fête de la Musique : « show devant » !
(25 photos)
Présente lors de la kermesse des Galopins, la Ramoncenaise Musicale l’était encore un peu plus tard pour une aubade offerte dans le cadre de la Fête de la Musique proposée par Minuit Pile. Une ambiance très appréciée alors que les membres de l’association chère à Marina Menudier s’affairaient pour que tout soit « au top » pour le rush annoncé de 19h : Olivier et Mathias au barbecue, Ben et Amin aux frites, Julien et Jean-Marc aux boissons. Et de fait, les stocks ont fondu comme neige au soleil (c’est le cas de le dire !), privant les derniers amateurs de chipos ou merguez de leurs plaisirs gustatifs !
Côté « zik », le coup d’envoi a été donné à 15h avec Peeter Brunner qui a cédé le micro à la voix mélodieuse de Sophy-Ann Pudwell qui a emmené le public sur des airs folks avec sa flûte, son violoncelle et son accordéon, accompagnée par Marilyn à la guitare électrique. La riche soirée se poursuivait avec le duo « Ceci-Cela » 100% acoustique et 100% variétés, qui avait pour mission de « chauffer »  le public avant l’arrivée d’Elvis et sa voix hors du commun.
Un « showman » de première, accompagné de son groupe  « Long Old Friends » composé de Loïc à la batterie, Thomas à la guitare électrique et Jésus l’ingénieur son, qui ont mis le feu à la soirée. Le public a vite reconnu la voix rock et blues du chanteur du groupe qui avait déjà cartonné il y a quelques années à cette même fête et au même endroit. Ce dernier n’a pas hésité à inviter le public à venir danser sur l’esplanade de la mairie et a su l’encourager pour qu’il se lève et le rejoigne sur la piste. Tout aussi galant que talentueux, Elvis a souhaité remercier la présidente et l’a invitée à être mise à l’honneur devant un public en liesse, lorsque l’annonce a été faite, confirmant  les fuites qu’en ce jour, c'était son anniversaire de mariage avec Christian dit "Kiki". C’est tardivement que la musique et les basses se sont évanouies - malgré une panne électrique qui a impacté une partie du village plusieurs heures mais heureusement pas la rue d'Ober Olm - dans la nuit, mettant ainsi un terme à cette version très chaude de la fête de la musique, édition 2022 !
Les rendez-vous Fête de la Musique ce samedi 25 juin
Retourner au contenu