2022_06_21 Ramonchamp kermesse des Galopins - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP
Kermesse des Galopins : une fête de l’eau

(31 photos)
Joyeuse bataille d'eau
Dans la foulée, le coup d’envoi était donné à la kermesse des Galopins.
L’association de parents d’élèves avait à cette occasion fait installer huit structures gonflables, dispersées dans la rue d’Ober-Olm afin que les enfants puissent s’y éclater en toute liberté.
Plus appréciée encore que les glissades sur le plastique, la kermesse a rapidement dégénéré en bataille d’eau, initiée par l’équipe organisatrice, durant laquelle chacun a joué à tour de rôle les fonctions d’aspergeurs et aspergés, le tout dans une ambiance particulièrement joyeuse. Un peu plus loin, bien à l’abri des jets d’eau tout aussi intempestifs que bienvenus, deux animateurs soignaient les superbes maquillages réclamés par les enfants, tandis que d’autres se rendaient au stand de barbe à papa ou la toujours très appréciée pêche à ligne et ses mystérieux poissons cadeaux.
En préambule à la Fête de la Musique proposée un peu plus tard par Minuit Pile, ce sont les enfants des écoles qui ont superbement donné le « la ». Bien à l’abri des rayons étouffants du soleil sous l’ombrage bienfaisant des arbres bordant les berges de la Moselle, les quelques 80 écoliers ont déclinés un répertoire sur le thème de l’eau. De l’incontournable « Il était un petit navire » au traditionnel « A la claire fontaine » en passant par l’éternel « Santiago », les jeunes choristes ont mis tout leur cœur pour offrir au public le fruit de leurs répétitions préalables derrière les murs de l’école.
Les parents venus très nombreux, bien évidemment attendris, ont dégainé leurs smartphones pour immortaliser ce moment « trognon ».  Les écoliers sont même allés jusqu’à se frotter avec succès aux difficultés du chant en canon avec un superbe « Plic Ploc » sous la direction de leurs enseignants. Une prestation qui a ravi le public et déclenché un tonnerre d’applaudissement, dont ceux du premier magistrat, dès les dernières notes envolées.
Retourner au contenu