2022_06_18 Marché des producteurs locaux - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FERDRUPT
Marchés d’été des Producteurs de la Vallée de la Haute-Moselle, saison 2 !
En réunion ce dernier samedi, les organisateurs des marchés d’été des producteurs locaux ont examiné les besoins futurs de la saison 2 des manifestations très terroir que l’équipe va proposer cette année, tout comme elle l’a fait l’été dernier avec succès. Avec, à partir de 18h30, chaque vendredi, un délicieux repas à base de produits dont les producteurs pourront vous parler savamment puisqu’ils viennent de leur exploitation !
Fanny et Bruno du Dahu Barbu et leur viande bovine bio, Pascal Tholmer de la ferme du Kerpont et son élevage d’agneaux, Angèle et Florent du Rucher de la Colline (là où ont lieu les manifestations), Stéphane Philippe spécialiste du maraîchage bio aux Jardins du Mouton Noir, Aurélien de la chèvrerie de la Source de la Moselle et les Fruits de ma Terre de Simon Pierre Scherlen, seront bien sûr présents en tant qu’organisateurs, soutenus par quelques bénévoles mais surtout, ils seront accompagnés d’artisan locaux, pour accueillir les visiteurs sur leurs stands respectifs. La formule, développée l’an dernier et qui a fait mouche auprès du public, sera reconduite avec, pour ceux qui le souhaiteront, une agréable formule gustative proposée à 12 € le plateau sous les chapiteaux ou le grand marronnier, et une surprise particulièrement sympathique à découvrir !
Bruno Barbe, président de l’association des producteurs de la vallée de la Haute-Moselle, explique, « Ces marchés animent la haute vallée et permettent au public de découvrir des producteurs passionnés par leur métier ainsi que des artisans qui nous rejoignent avec plaisir afin de montrer et partager leur savoir-faire ».
Le président de la toute jeune association évoque d’ores et déjà des idées de projets à mettre plus ou moins prochainement en œuvre « Nous pensons à d’autres activités comme une marche gourmande, une fête des foins ou encore un marché de Noël... », et termine par ces mots « Nous aimerions pouvoir être présents au fil des saisons ».
La première soirée 2022 se déroulera le 1er juillet au Rucher de la Colline à Ferdrupt (1 route de la Sûre) à partir de 17 heures. Et côté papilles gustatives, un délicieux menu à déguster dans une ambiance chaleureuse comme seuls les gens de la terre savent offrir. Le public sera invité à venir se délecter, à partir de 18h30, du bœuf préparé par La Ferme du Dahu Barbu, des beignets de pomme de terre, des saucisses grillées de la ferme du Kerpont accompagnées de crudités en provenance du Mouton Noir, d'un délicieux fromage au lait de nos montagnes, notamment le chèvre de la chèvrerie de la Source de la Moselle puis un dessert concocté par le Rucher de la Colline et les Fruits de ma Terre.
L’épisode suivant, prévu le 8 juillet, verra la  présence de Jean-Luc Nurdin, le rémouleur local à la tchatche intarissable d’anecdotes toutes aussi croustillantes les unes que les autres, qui viendra comme d’habitude en costume d’époque. N’oubliez pas de venir à sa rencontre avec vos petits outils, ciseaux et couteaux ayant besoin d’être aiguisés.
Retourner au contenu