2022_06_16 Haute Moselle tournoi herball - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE
Tournoi Herball : entre souvenir triste et réjouissances

(8 photos)
Après deux années d’absence pour cause de crise sanitaire, le tournoi d’Herball (comprenez hand-ball sur herbe) a repris sa place au calendrier. C’était ce dernier samedi au stade de Bussang. Pour cette 7ème édition, le comité avait décidé d’associer le nom de Michel Gaillard à cette journée qui se voulait conviviale avant d’être compétitive. Un nom qui résonne très fort dans la tête des adeptes de ce sport, bien au-delà de la Haute Moselle, et qui rappelle l’engagement sans faille de celui qui a été l’un des pionniers de la création du club et qui a disparu il y a quelques mois. Si le souvenir reste vivace, le tournoi s’est cependant déroulé dans un esprit que Michel aurait largement plébiscité, avec de la bonne humeur à tous les instants. Des moments forts dont ont pleinement profité les 11 équipes inscrites, dont certaines venues de Rambervillers et Gérardmer.
Un nombre réduit qui a constitué le seul regret du jour, Océane Georges relevant : « Lors des précédentes éditions, nous avions une trentaine d’équipes ».
Cela n’a nullement empêché les adeptes de la discipline de se livrer avec enthousiasme sur les quatre terrains tracés sur la pelouse du stade bussenet.
Au moment de la pause repas, tout le monde s’est retrouvé dans une ombre bienfaisante sous les chapiteaux mis à disposition par la commune de Rupt sur Moselle, afin de déguster les grillades-frites du jour.
Et puisque la journée était placée sous le double signe d’un chaud soleil et de la franche rigolade, c’est avec entrain que les participants se sont livrés à quelques glissages aussi spectaculaires que rafraichissantes sur la grande bâche étalée au sol et enduite d’une belle couche d’eau fraîche et savonneuse à souhait.
Retourner au contenu