2022_06_13 St Maurice AG Ski Club - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE
Ski-Club : c’est toute l’année !

(16 photos)
Le ski-club, basé à St Maurice sur Moselle, mais qui recrute dans toute la Haute Moselle, tenait son assemblée générale statutaire ce dernier vendredi au Domino. L’occasion pour l’ensemble du staff de jeter un coup d’œil plus que plaisant dans le rétroviseur.
Fabrice Mangel lançait les « hostilités » en détaillant des activités estivales avec, entre autres, la sortie à l’Acropark, le repas dansant, la bourse aux skis, le concours de saut à Bussang en relation avec les instances départementales.
Dans la foulée, Dominique Tscheiller rendait compte de l’activité du chalet du Ballon d’Alsace qui a quasiment retrouvé son niveau d’avant covid, mobilisant en force Sylvie Mangel et Stéphanie Albeissen. De nombreux travaux – ce qu’il appelait en s’amusant les « corvées » toujours très suivies et s’exécutant dans la bonne humeur – ont été effectués, avec le souci permanent de proposer un produit de qualité. Et cela paye puisque, sur la saison passée, le chalet a enregistré 165 journées d’occupation. Pour l’année à venir, de nombreux chantiers sont à nouveau au menu qui concerneront notamment la peinture extérieure.
Denis Bochet enchainait avec le saut à ski et une grande distribution de remerciements, en particulier à Maxime Laurent pour la mise à disposition des installations à Larcenaire, Arthur Tissot et Adrien Mathieu pour leur aide précieuse à l’encadrement et soulignait les excellents résultats obtenus, fruits de nombreux entrainements et du stage dans les Alpes. Ce sont actuellement 7 garçons et une fille qui composent l’effectif de la section saut : « La porte reste ouverte à tous ! » lançait-t-il avant de témoigner sa satisfaction « C’est que du bonheur ! »
Le temps pour Martine d’une mini-intervention pour détailler des effectifs à la hausse – « Nous sommes le club à progresser «  commentait le président avec satisfaction – et le micro était passé à Stéphane Mangel qui le laissait cependant de côté pour évoquer l’activité ski alpin.
Les "jeunes pousses" à l'honneur
Gros travail pré-hivernal, en local et lors de stages divers, notamment celui de Samoens qui s’est déroulé sous une météo exécrable et les nombreuses compétitions qui ont permis d’enregistrer de superbes « perfs », notamment chez les petits « La relève est assurée ! » commentait-il avec la sourire.
L’avenir s’annonce donc radieux pour le club qui ne néglige pas l’aspect formation, témoins les diplômes obtenus  par Alex, Gabin et Léo et celui à venir d’Arthur.
Le président reprenait le micro pour détailler les compétitions proposées par l’association, concernant pour l’essentiel le ski alpin, mais intégrant cependant la Journée du Souvenir en ski de fond. Il se félicitait encore des sorties skis proposées aux écoliers avec le précieux concours de la commune et des enseignants avant de détailler les projets pour la saison à venir. Le calendrier sera ainsi marqué par la reconduction des activités traditionnelles, auxquelles s’ajouteront quelques opérations visant à renforcer la trésorerie du club.
Fabrice sollicitait ensuite Thierry Rigollet qui se faisait un plaisir de distribuer les médailles aux jeunes pousses du club qui ne cachaient pas leur fierté. Le premier magistrat qui, après rappelé le souci permanent de la municipalité de favoriser le ski pour les jeunes, évoquait la situation du Rouge Gazon : « La réouverture pour l’hiver prochain est actée » confiait-il « Pour la partie hôtellerie, la concertation avec la préfecture et le Département devrait déboucher sur une réouverture fin 2023, sachant que ce dossier est très compliqué puisque le site est classé ». Le maire dispensait également quelques information à propos du travail mené dans le cadre de « Vosges Avenir Montagne » chargé du développement et de la promotion  des stations de ski.
Honneur à Bernard
Avant de passer au vin d’honneur, Fabrice Mangel a souhaité mettre à l’honneur Bernard Grisvard qui célèbre ses 80 ans dans une forme … quasi olympique. Le président rappelait le parcours de ce pionnier du club. Début sur les skis en 1952, alors âgé de 10 ans, élu président du club en 1985 qu’il développera de façon spectaculaire, quarante années de bénévolat, marquées par un souci permanent de recherche de la perfection, à l’initiative de Chrono Vosges en 1995, et puis ces 450 dimanches passés sur les pistes à prendre du plaisir sur la neige et encadrer les jeunes.
Largement de quoi motiver les petits cadeaux que Fabrice a remis au nom du comité à Bernard qui après avoir remercié le club dont il soulignait l’excellente ambiance, lâchait « Je vous souhaite à tous d’arriver comme moi à mon âge ! ».
Retourner au contenu