2022_06_07 Le Thillot Foire aux Beignets - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
La Foire aux Beignets, contre vents et orages

(55 photos)
Sur le pied de guerre dès 6h, Michel Villaume et les quelques 200 bénévoles impliqués dans la l’organisation de la Foire aux Beignets, n’en menaient pas large. Prévisions météo désastreuses, orage persistant depuis 2 heures du matin… la journée ne s’annonçait décidément pas sous les meilleurs auspices. « Mis à part quelques défections d’exposants, tout le monde a quand même joué le jeu » se félicitait le chef d’orchestre d’Anim’Thillot.
Une implication sans faille constatée à tous les étages : associations bien sûr qui étaient une bonne vingtaine présentes pour donner à cette fête l’envergure digne de son 40ème anniversaire, mais aussi l’équipe des services techniques de la commune qui a été présente et d’une belle efficacité. Bien leur en a pris !
Et puis, comme par enchantement, le ciel s’est découvert, invitant le public à arriver nombreux dans le centre-ville afin de profiter au maximum du feu d’artifice d’animations festives, littéraires, musicales, dansées, sportives… proposées tout au long de la journée.
L’épisode orageux et particulièrement venteux d’une dizaine de minutes de milieu d’après-midi n’a pas réussi à décourager les visiteurs qui, dès les conditions redevenues compatibles, a de nouveau rempli l’espace de cette foire et déambulé en toute décontraction jusqu’au terme de cette journée, parachevée par une séance Zumba et l’élection de Miss Beignet, animée par Marion Collé, qui a vu Julie emporter les suffrages du jury, devant Maelys et Madyson.
Au terme de cette journée marathon, conclue par le démontage des stands et nettoyage des emplacements, Michel Villaume affichait un sourire satisfait « Je veux retenir la belle ambiance de cette journée, marquée par la prestation très appréciée des « Sans Pistons » et la présence en nombre des associations fédérées autour de cette manifestation ». Des associations qui, pour beaucoup, ont vidé leurs stocks de produits qui ont servis à préparer des beignets très variés, gage de la présence d’un public gourmand conquis de longue date par cette journée et de rentrées financières importantes pour les trésoreries de chacune des associations présentes.
Retourner au contenu