2022_06_05 Le Ménil Charmilles - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
  
LE MENIL
Le rideau est tombé sur la saison régulière des Charmilles

(12 photos)
Tous les ans, c’est la tradition, les nombreux membres des Charmilles sont invités par le club à un barbecue convivial.
C’est dans le cadre bucolique du chalet des associations qu’ils se sont retrouvés pour déguster de succulentes tranches de jambon braisé ainsi que du tout aussi délicieux lard grillé, ingrédient incontournable, car il n’est pas concevable de faire un barbecue sans une tranche de lard avant le dessert !
Bien sûr les Jacky étaient aux fourneaux et le grand maître du barbecue Jacques Antoine avait préparé les braises de bonne heure, une implication que soulignait Reine Mai dans son petit discours.
Pour l’occasion, ainsi qu’elle le fait tous les ans à pareille époque, l’association prenait en charge la viande, tandis que chacun était invité à d’amener une salade, un dessert ou une bouteille …
Côté apéro, c’est la présidente qui a pris en charge, offrant  ce  précieux breuvage aux 64 convives qui, à 13h15 ont eu une frayeur avec le passage d’un orage qui, le temps que les desserts passent de table en table, avait déjà disparu !
A noter que durant le discours de Reine, qui a eu la bienséance de faire le tour de toutes les tables, son vice-président,
Philippe Spillebout faisait le même tour, mais pour chiper des parts de tarte .... alors que Jacky proposait son délicieux hydromel  « à couper les jambes ! ».
Après ce festin, intégrant notamment un lard délicieux « Surtout la couenne quand elle est bien grillée !»  précisait un Léon Jeune connaisseur, les cartes de tarot et de belote ont cédé la place aux assiettes tandis que Dominique Cuenot, responsable du club de marche prenait la tête d’une bonne partie des invités pour une petite balade dans la nature verdoyante.
Et la suite ?
Si les séances de scrabble et cartes sont finies pour l’été, le billard reste ouvert aux amateurs ainsi que  la gym, les sorties vélo, les visites à l'hôpital et les randos hebdomadaires  En septembre le qi gong reprendra le jeudi. Un large éventail d’activité qui fait le succès des Charmilles.
Et demain ? « Demain c’est l’été répond Reine… » avant d’ajouter « En été c’est une sortie par mois » ! Le 7 juillet ce sera une sortie à Luxeuil, suivie d’une visites au jardin appelé « une figue dans le poirier» au Girmont. D'autres sorties sont à l'étude...
En octobre, une excursion se fera sur 2 jours à Auxerre et Guédelon avec d'abord visite de la ville et d’une cave et le deuxième jour le château médiéval en cours de reconstruction par une équipe de passionnés.
Enfin, la présidente le rappellait : le club est ouvert à tous sans condition d’âge : contact au 06 81 12 35 46.
Retourner au contenu