2022_06_04 Ramonchamp ASR en D2 - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP
Ascenseur festif pour les « Rouge et Noir »

(8 photos)
Le stade et l’entrée des vestiaires portent encore les stigmates de la grosse fête de ce dernier dimanche. Confettis et cotillons, déployés en abondance au terme d’une saison de feu, jonchent encore abondamment le sol.
Il faut dire que les supporters et supportrices de l’ASR étaient venus nombreux encourager leur équipe première séniore qui jouait la montée en D2 (D= Division) contre le Val d’Ajol et ont pu se lâcher au coup de sifflet final.
Car le score, petit à petit, et 1, et 2, et 3 et 4 à 0….n’a pas trop laissé de place au suspense ! Au fur et à mesure des buts mis aux Ajolais, les Ramoncenais, talonnés au classement à 1 point par Dommartin, ont mis le feu au public bien avant que l’arbitre siffle la fin de la rencontre.
Même si les coaches ne voulaient pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, ils avaient quand même prévenu les équipes d’anticiper une éventuelle victoire.
Dans les gradins, l’ambiance est ainsi montée crescendo à chaque fois que le gardien adverse est allé chercher le cuir au fond de ses filets pour finir en apothéose lorsque la D2 cherchée depuis des années est arrivée, récompensant les efforts et la  maestria d’une équipe unie et performante.
Un groupe de potes coaché par Patrick Leclerc qui compte un effectif de 16 à 17 joueurs « Ce qui n’est pas énorme » commente le « patron » qui possède un long palmarès, avec même un passage chez les pros et qui a rejoint l’ASR à la demande de « Pierrot », le Président du club, Pierre Vernier
L’équipe a beaucoup progressé depuis qu’elle est managée par Patrick. Quand on lui demande son secret, il répond « Je suis très exigeant et j’attends beaucoup de rigueur. Mon expérience du foot m’a permis de mettre en place un système de jeu novateur ». Il ajoute « L’équipe a joué la « gagne » en prenant du plaisir, on a envie que cela continue » Peut-être la D1 dans le viseur ?
Cette saison, les joueurs, après avoir mis en place un plan de jeu, ont tout simplement cartonné, en ne concédant que deux défaites, 2 matches nuls et engrangé le nombre incroyable de 16 victoires.
Cerise sur le gâteau, l'équipe termine meilleure attaque de la D3 avec 93 buts marqués.
Une 3° mi-temps festive
Au terme de cette victoire, joueurs et supporters se sont retrouvés dans un local de lASR envahi par les fumigènes rouges et noirs bien évidemment et ponctués des « hourra » mettant à l’honneur l’équipe séniore gagnante et donnant le « top départ » d’une soirée particulièrement festive. Le Bohla de Rupt-sur-Moselle était venu avec tout son équipement et chacun a pu déguster des flammekueches jusqu’au bout de la nuit… !

Un entraîneur en or
Patrick Leclerc a un long palmarès à son actif. Il vient de Remiremont où il a fait également monter une équipe en D2. Auparavant il a joué en région parisienne où il a été sélectionné en minimes puis en cadets, a finalement fait son entrée comme stagiaire pro au Paris St Germain puis à Angers avant de faire une pause. Par la suite, il s’est retrouvé en division nationale 2 (D2) à Fontainebleau avant de partir dans le Nord signer à Roubaix en D4, D3, puis D2 à nouveau avant d’entrer dans la vie professionnelle. Ses enfants l’ont rappelé au foot et il a ainsi pu diriger plusieurs équipes Lilloises, avant de venir s’installer à Bussang, et être appelé par Pierrot….Il conclut « J’ai trouvé un très bon accueil dans un club familial et je tiens à remercier Sébastien Champenois qui m’a remplacé au pied levé quand cela a été nécessaire».

Un futur terrain bienvenu
Prochainement un terrain synthétique verra le jour à la place du terrain d'entraînement en sable. Ce nouvel outil de travail permettra à l'AS Ramonchamp de s'installer comme un club référent local. En collaboration avec la commune, le club souhaiterait être consulté pour l'élaboration de ce nouveau terrain ainsi que de ses abords.

U15
Les cadres de l'ASR invitent le public à venir nombreux encourager les U15 à l'occasion de leur quart de finale de coupe des Vosges ce samedi à 15h30 au stade Paul Martin
Retourner au contenu