2022_06_01 Bussang Fête des Mères - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
BUSSANG
La Bussenette fête les mamans

(13 photos)
Après deux années d’interruption pour cause de crise sanitaire, la Bussenette a renoué avec la sympathique tradition débutée il y a une quinzaine d’années consistant à célébrer les jeunes moments de la cité. Ce dernier samedi, la salle des fêtes a servi de cadre à ce moment convivial, permettant de mettre les jeunes mamans à l’honneur, même si seulement 3 sur 13 avaient répondu à l’invitation, provoquant quelques regrets chez Sébastien Colin, maître de cérémonie.
Cela n’a pas empêché de braquer les projecteurs en direction de Valérie Gérard, maman de Emmi Claude née le 11 mai 2020 et domiciliée 59 route de Sauté, Amandine Claudel maman de Julie Levain née le 31 décembre 2021 domiciliée 43 route des Sources et Adeline Herry, maman de Timéo Jung né le 21 janvier 2022 domiciliée 9 rue Maurice Pottecher. A ce trio, Sébastien Colin ajoutait Elise Coing, maman de quatre enfants, en attendant sa médaille de la Famille.
A ces mamans, Marie-Claude Colin remettait à chacune une superbe orchidée, fournies par « Le Verger de Charline » de St Maurice/Mle, manifestant ainsi son souci permanent de favoriser le commerce local, avant que Bachir Aïd n’y aille de son petit compliment.
Avant cela, les enfants de l’école, répartis en trois groupes d’âge et bien installés sur le podium de la salle des fêtes, avaient adressé un superbe et tendre compliment à leurs mamans, sous forme de poésies préalablement apprises et récitées avec entrain, même si certains ont quelque peu connu le trac…
Il restait à chacun à se laisser aller autour des tables où était servi le pot de l’amitié offert par la commune, avant que chaque maman présente se voie offrir une rose au moment de quitter la salle.
Retourner au contenu