2022_05_30 Le Ménil fête des mères - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE MENIL
Les mamans fêtées et mises à l’honneur en mairie
(8 photos)
Bienvenue aux nouveaux, jolis bébés tout chauds bienvenue et « welcome » sur la terre des Hommes, des fleurs et des oiseaux ! Ce 28 mai 2022, à 11 heures, c’est au salon d’Honneur de la mairie du Ménil que le premier magistrat, Jean-François Viry, accompagné de Martine Grosjean, première adjointe, a reçu les mamans pour la fête de celles qui ont connu le bonheur de le devenir en 2021.
Maé Botton, né le 14 février 2021 fils d’Amélie Simonin et Alexandre Botton et Sacha Perrin, né le 04 mai 2021, fils de Céline Vanson et Yann Perrin ont été mis à l’honneur par un discours prononcé par le premier magistrat pendant que les jolis bébés gazouillaient dans les bras de leurs parents. Plus tôt dans la matinée, le couple Emilie Weinland, Thomas Dierse parents du petit « Ange » né le 18 mars 2021, avait été visité par Martine Grosjean car l’heureuse maman attend un heureux événement et était donc dans l’incapacité de se déplacer.
Le maire a rappelé combien était importante l’arrivée d’un bébé dans notre humanité, mais aussi eu sein d’une famille.
Cadeaux et verre de l'amitié
Il avait une pensée « Pour les mamans et les papas qui s’engagent à conduire leur enfant jusqu’à sa maturité ».plaidait-il « Ce qui demande beaucoup de dévouement, en particulier de la maman, souvent « pivot » de la famille ! ». Il poursuivait « Mettre au monde, éduquer son enfant peut s’apparenter à une formidable aventure humaine. Les mamans sont fêtées à tous les âges, à l’école, dans les familles, enfant ou adulte. Nous souhaitons honorer ces mères si chères à notre cœur qui toujours nous rappellerons des souvenirs. Elles sont nos confidentes, nos consolatrices… et l’ensemble du Globe respecte cette tradition».
Au terme de l’allocution du premier magistrat, les mamans ont reçu de la main des élus un magnifique bouquet de fleurs multicolore. Les papas n’ont pas été oubliés ! Un pot de convivialité a clos la cérémonie enchantée par les rires et cris des bébés et enfants venus avec leurs petits frères.
L’origine de la fête des mamans
Dans l’histoire de la France, cette célébration très ancienne qui remonte à la Grèce antique, a eu pour objectif d’encourager la natalité. Une préoccupation toujours d’actualité à notre époque, surtout après la première guerre mondiale ou lors de l’éclosion d’un mouvement nataliste du 19° siècle. Enfin, le Maréchal Pétain a encouragé cette célébration en demandant à ce que les écoles et les enseignants fassent préparer des cadeaux aux mamans pour le plus grand plaisir des écoliers !
Retourner au contenu