2022_05_26 Le Thillot fête des Mères - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Fête des Mères : « Oh Happy Day »

(17 photos)
« Happy Day », jour de joie : c’est titre d’une pièce intégrée au menu des musiciens de l’UMT à l’occasion de l’aubade offerte aux mamans reçues à la salle Jean Paul Sac par la municipalité afin de célébrer la Fête des Mères « Avec une semaine d’avance, pour ne pas gêner les réunions familiales la semaine prochaine » expliquait Michel Mourot avant de détailler « Pas de célébration depuis 2019. Depuis, ce sont 90 enfants qui sont nés dans la commune : 25 en 2019, 27 en 2020 et 31 en 2021, auxquels il convient d’ajouter les 7 qui sont nés ces premiers mois de l’année ». Le premier magistrat s’amusait en commentant « De bon crus ! ». L’hommage du premier magistrat empruntait des moments poétiques avec des citations empruntées à Victor Hugo et Jean Ferrat avant de constater « Être maman, c’est aussi avoir une vie professionnelle et aussi souvent des activités citoyennes à travers un engagement auprès d’associations ».
Le temps de détailler les services communaux dédiés aux services à la famille : Pôle Petite Enfance, garderie, périscolaire, et Michel Mourot cédait la parole à Marie-Noëlle Machi, maîtresse de cérémonie, quelque peu en proie au trac, mais qui a parfaitement su gérer la situation.
L’élue a ainsi pu appeler, un à un, les enfants, leurs mamans et leurs familles figurant sur sa liste, afin de leur offrir un superbe bouquet de fleurs de circonstance et le diplôme ad hoc.
Ont ainsi été honorés : Emilia Chausseray, Alexis Vermeulen, Margaux Gehin, Eymen Yalcin, Jeffery-Jigme Clerget, Jules Puierraccini, Célia Genet, Elorine Tendre, Isas Hatton, Maxime Salaun, Elif-Nur Koç, Bartoloméo Weber et Chris Madureira.
Retourner au contenu