2022_05_17 St Maurice repas des Anciens - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
SAINT MAURICE SUR MOSELLE
La joie des retrouvailles pour les « Anciens »

(12 photos)
Après deux annulations de ce moment fort que constitue ce rendez-vous annuel, le Repas des Anciens a pu se tenir ce dernier dimanche à la SMA. Et personne n’a boudé son plaisir ! Chaleureusement accueillie par Isabelle Poinsot, Pierre Laplaze et toute l’équipe du CCAS mobilisée pour l’occasion - après l'avoir été pour la distribution de colis en septembre lors de la St Maurice - la centaine de convives a longuement échangé ces poignées de mains et embrassades qui ont marqué leur arrivée dans la salle communale superbement décorée de fleurs. Des fleurs cueillies très tôt le matin même, ces adeptes de belle décoration n’hésitant pas à fouler les hautes herbes ruisselantes de rosée matinale et avoir le bonheur profond de croiser des cerfs dans leur escapade. Des fleurs qui sont venues parfaitement compléter les décorations printanières des tables.
Avant de laisser place aux joyeuses agapes, Isabelle Poinsot se saisissait du micro pour remercier tout d’abord Dominique Peduzzi pour sa présence, informait l’assemblée de la visite de Christophe Naegelen et Thierry Rigollet au moment du dessert, et braquait les projecteurs en direction de plusieurs convives. En premier lieu, l’adjointe appelait les deux doyens de l’assemblée du jour.
Odette Aubert 98 ans, ancienne garde-barrière des Ajols et Fernand Luttebacher, l’ancien « boss » du Rouge-Gazon, 90 ans qui, en cette occasion, offrait l’apéritif sous les applaudissements, étaient ainsi mis à l’honneur. « Lili », présente cette année à la table des invités était distinguée pour ses quarante années de mobilisation fidèle à ces repas traditionnels. La cheffe d’orchestre de cette journée ne manquait d’avoir une pensée pour la doyenne de la cité : Suzanne Blaise qui vient de souffler les bougies de son centenaire (voir https://www.le-thillot.com/2022_03_09-le-thillot---st-maurice---bussang-100-ans-de-suzanne-blaise.html).
Le temps pour Dominique Peduzzi d’une courte intervention pour dire son « bonheur de trinquer avec vous » et les plateaux débordants de flûtes garnies de « Kir » circulaient dans la salle, donnant le coup d’envoi d’un repas « aux p’tits oignons » composé de filet de sole façon Dieppoise, joues de porc confites à la bière, brochette de légumes et son beurre persillé, gratin de pommes de terre, assiette fromagère et sa petite salade verte, assiette gourmande. De quoi « booster » encore davantage une énergie enthousiaste qui a permis de faire de ce repas un après-midi de convivialité débridée.
Retourner au contenu