2022_05_17 Rupt pétanque HBVHM - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RUPT SUR MOSELLE
Première parfaite pour le Club de Hand Ball

(15 photos)
C’est sous un soleil de plomb digne des meilleurs boulodromes du Sud de la France que s’est déroulé le concours de pétanque du Hand Ball Club de la Vallée de la Haute Moselle. Peut-être le premier d’une série appelée à se poursuivre ? Car outre le soleil, le succès était au rendez-vous, conjuguant une belle journée pour les participants et une belle opération d’autofinancement. Trente paires de joueurs avaient en effet rejoint les abords de la Halle pour cette journée qui, si elle avait un aspect compétition, se voulait d’abord et avant tout détendue et conviviale. D’ailleurs Océane Georges ne cachait pas un large sourire en même temps qu’elle enregistrait les inscriptions aux côtés de Bernadette, une trésorière comblée par l’impact de cette manifestation sur la trésorerie du club.
C’est d’ailleurs cette dernière qui, une fois les inscriptions closes, procédait au tirage au sort des premières rencontres, à l’aide de son ordinateur. Les adeptes des boules se mettaient immédiatement en régime optimal après avoir procédé à un échauffement durant la phase des inscriptions.
Les matches se succédaient ainsi toute la journée, sous une météo quasiment caniculaire, ponctuée d’une pause repas barbecue à la mi-journée que nombreux ont consommé sous le précieux chapiteau mis à disposition par la commune.
Au terme de cette journée de pétanque-marathon, c’est la paire Julien Ollmann - Frédéric Parisot qui était désignée vainqueur, devant le duo Daniel Michael – Cécile qui termine deuxième, l’équipe Juliette Lambolez – Magali Hilaire complétant le podium.
Retourner au contenu