2022_05_13 Haute Moselle collecte de sang - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE
Une collecte de sang décevante
39 présentés, 34 prélevés dont 2 nouveaux : ce sont les chiffres de la collecte de sang réalisée ce mercredi à St Maurice/Mle. Des chiffres décevants, d’autant que l’EFS avait tablé sur 50 dons. Un résultat inhabituel, les collectes dans le secteur étant plutôt satisfaisante…  Autre motif de déception, le nombre peu élevé – 12 seulement – de prises de rendez-vous via internet.
Et pourtant, les besoins sont importants : « Les malades ont toujours besoin de sang et les stocks sont en forte baisse » déplorait Philippe Thomas, le président de l’Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles de Haute Moselle à l’occasion de la dernière assemblée générale, avant de lancer un appel qui se veut permanent : « Sans la motivation de chacun, nous ne pourrons rien faire pour apporter cette aide indispensable aux malades ».
Et pour booster cette motivation, l’équipe de l’association n’hésite pas à se mettre aux fourneaux : crêpes, gaufres, croque-monsieur sont régulièrement au menu de la collation, ou encore cette salade de fruits servie ce mercredi à la sortie du don à la SMA de St Maurice/Mle.
Prochaine collecte vendredi 3 juin à la salle de la médiathèque du Thillot de 8h30 à 12h et de 16h à 19h30.
Retourner au contenu