2022_05_09 St Maurice Diplomes ski - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
SAINT MAURICE SUR MOSELLE
La commune honore ses jeunes skieurs

(12 photos)
Lorsqu’on a le statut de station de sports d’hiver, il est de rigueur de cultiver cette image touristique de premier plan.
Pierre Laplaze s’est fait un plaisir de développer les actions menées par la commune pour entretenir cet objectif de mettre en avant la cité sur la carte des lieus où il fait bon skier. « Chaque année, ce sont quelques 50 000 €uros qui sont alloués à la pratique du ski » confiait l’élu à l’occasion de la remise des diplômes aux jeunes écoliers ayant dégusté les joies de la glisse l’hiver denier « Contribution au SMIBA, Navette des Neiges, cotisation à l’ANEM (Association Nationale des Elus de la Montagne), SIVU Tourisme, gratuité des forfaits ski pour les jeunes de moins de 16 ans » détaillait-il sans oublier cette participation financière auprès des écoles pour les séances de ski.
C’est justement cette volonté de mettre les jeunes Fremis sur les skis qui occasionnait la petite réception de ce dernier vendredi avec cette envie de perpétuer la tradition du ski tout autant que révéler – peut-être… – de futurs champions.
Les cinq vendredis compris entre le 7 janvier et le 4 février ont ainsi permis à 9 écoliers des CM1-CM2, un effectif inhabituellement réduit en raison du contexte de crise sanitaire, de se laisser aller aux plaisirs de la glisse sur les pistes du Ballon d’Alsace, le Rouge Gazon, lieu habituel de ces séances, étant fermé suite au violant incendie qui a touché l’établissement. « Tout devrait rentrer dans l’ordre l’hiver prochain ! » assurait Thierry Rigollet qui, emboitant le pas à Pierre Laplaze, chef d’orchestre de ce moment détendu, a tenu à envoyer une salve de remerciements à tous ceux qui ont permis aux enfants de goûter aux joies de la neige.
Les deux Adèle, Marie-Lou, Melinda, Tina, Lou, Léo, Quentin et Diego, ce dernier, victime d’une chute lors de la dernière séance « Ca a dérapé ! » confiait-i souriant lors de la remise de son diplôme au maire qui le questionnait, ont reçu leur trophée avec fierté.
La sympathique cérémonie s’est conclue autour du verre de l’amitié.
Retourner au contenu